Patrick Sébastien a imaginé son cercueil : ce détail improbable pour "énerver les bien-pensants"

Réputé pour son franc parler, Patrick Sébastien n'a pas hésité à donner des détails précis sur ce qu'il veut faire pour après sa mort. Son cercueil devrait en choquer plus d'un !

Patrick Sébastien a imaginé son cercueil : ce détail improbable pour "énerver les bien-pensants"
© SYSPEO/SIPA

Ce n'est un secret pour personne : Patrick Sébastien n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche (et c'est peu de le dire). Ce mercredi 31 janvier 2024, alors qu'il était invité par le média Néo TV, l'artiste aujourd'hui âgé de 70 ans s'est laissé aller à quelques confidences des plus surprenantes sur sa mort

"Juste pour énerver les bien pensants" : le détail choc du futur cercueil de Patrick Sébastien 

Amené à prendre la parole sur sa fin de vie, et sur ses obsèques, Patrick Sébastien s'est très vite pris au jeu. Et il n'a pas fait de mystère. "Je pense qu'il y aura une bosse à hauteur de la bite juste pour énerver les bien pensants", a-t-il lâché pour commencer. Avant d'ajouter : "C'est pas loin en plus (son enterrement, ndlr). Là on fait l'interview, si ça se trouve le temps que ça passe, je serais déjà plus là". Dans la foulée, celui qui a été présentateur, producteur, imitateur, chanteur (et on en passe), a confié qu'il serait enterré à Martel, une commune du Lot et Garonne où il vit depuis déjà de nombreuses années. "J'ai acheté la concession… J'ai visité l'appartement témoin, c'est sympa", a-t-il ironisé par la suite.

Avant de regagner un peu de sérieux à l'évocation de son fils aîné, Sébastien, décédé des suites d'un accident de moto à l'âge de 19 ans et alors qu'il s'apprêtait à devenir père. "Pour l'instant mon fils est enterré dans un autre cimetière", a d'abord raconté Patrick Sébastien, qui a trois autres enfants, Marie-Andréa, Benjamin et Lily, qu'il a adoptée avec sa dernière compagne, Fanfan. "Et là dans les jours qui viennent je fais rapatrier son corps pour qu'il soit à côté de moi. Parce que ça restera quand même une blessure béante. Je ne pense pas que j'irai le rejoindre, parce que je ne crois pas à l'après, mais bon voilà, il sera à côté", a-t-il avoué la gorge nouée. 

"Mourir ne m'emmerde pas plus que ça" : Patrick Sébastien serein face à la mort 

Et pour la cérémonie, Patrick Sébastien a aussi tout prévu : la musique, le discours, les tacles aussi… "Il n'y a pas un seul soir où je ne me demande pas : est-ce que j'ai tout réussi ou est-ce que j'ai tout raté ? Est-ce que c'était la vie que vraiment j'aurai dû avoir ? Mais bon, c'est fait, c'est fait", a-t-il confessé à nos confrères. Avant de poursuivre : "J'y pense tous les jours à la mort. J'y pense depuis que je suis né. Mourir ne m'emmerde pas plus que ça. Je fais partie des gens qui croient à l'inéluctable. Moi je pense (…) que tout est écrit, qu'on n'a pas de libre arbitre (…) Donc ma mort elle est programmée, tel jour, telle heure"

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'ex star de France 2 s'exprime à ce sujet. Déjà en novembre 2023, à l'occasion de la sortie de son livre La Nostalvie, il s'était confié à Soir Mag. "Ça me fait chier de fêter un couperet. Et puis ce sera ma dernière dizaine je pense", avait-il dit en référence à l'arrivée de ses 70 ans.