Nagui taclé par Patrick Sébastien : "Je suis au-dessus de ce qui est requis...", sa réponse cinglante

En 2019, Patrick Sébastien a été licencié de France Télévisions. L'ancien animateur star de France 2 n'a pas hésité à tacler Nagui, son ancien collègue, dans plusieurs interviews. Nagui a décidé (enfin) de lui répondre.

Nagui taclé par Patrick Sébastien : "Je suis au-dessus de ce qui est requis...", sa réponse cinglante
© Lisa O'Connor/Shutterstock/SIPA

Evincé de France Télévisions après plus de deux décennies de collaboration, son Plus Grand Cabaret du Monde devait quitter l'antenne avec lui... Après avoir plusieurs fois critiqué Delphine Ernotte, la patronne du groupe public, Patrick Sébastien a également attaqué Nagui, toujours présent sur France 2. 

"Tu ne peux quasi plus manier l'humour à la télé. La faute aux réseaux sociaux. Il y a des gens qui n'attendent qu'un prétexte pour me faire virer. Comme pour Tex. En revanche, Nagui peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu'on ne lui dise rien", avait-il notamment dit au Parisien. 

Que reproche Patrick Sébastien à Nagui ?

En 2019, quand Nagui veut relancer Intervilles, Patrick Sébastien n'avait pas hésité à donner son opinion. "Nagui, France 2 lui appartient. Là, c'est un truc pour faire du fric, c'est tout", avait-il déclaré à France Bleu. Selon Patrick Sébastien, Nagui serait intouchable au sein de France Télévisions... "Il y a des gens qui font 6 % d'audience et qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, il sera toujours là", s'était-il plaint cette fois à Ciné Télé Revue en 2020.

L'ancien animateur qui fait tourner les serviettes ira même jusqu'à dire que Nagui a un traitement de faveur de la part du groupe : "Aujourd'hui, Nagui a tout ! Il est producteur des émissions toute la journée et comme il tient l'access, s'il filmait son frère en train de faire du vélo, il aurait un prime !", expliquait-il à TV Mag.

Nagui répond enfin aux attaques de Patrick Sébastien

En pleine promotion des 30 ans de Taratata, Nagui tient à souligner qu'il n'est pas épargné. "La pression de l'audience, je la vis chaque matin lorsque les chiffres tombent. J'ai, comme tous les animateurs, des contrats avec des clauses d'audience à respecter (...) Mais je suis au-dessus de ce qui est requis, notamment avec N'oubliez pas les paroles", répond ainsi l'animateur et mari de Mélanie Page dans Ciné Télé Revue.

Selon Nagui, les attaques de Patrick Sébastien sont infondées puisqu'il a lui-même connu un trou dans sa carrière après des échecs à l'antenne. "On n'a aucun privilège dans ce métier. Tant que ça fonctionne, vous êtes à l'antenne, quand ça ne fonctionne plus, vous n'êtes plus à l'antenne (...) Mais quand j'ai été licencié, je n'ai pas fait d'interview en pointant du doigt d'autres animateurs en disant 'Pourquoi moi et pas lui ?'. Je me suis remis à travailler et je suis revenu."

A 62 ans, Nagui ajoute qu'il diversifie ses activités pour préparer la suite "avec des fictions, des documentaires, des émissions que je ne présente pas."