Patrick Sébastien face à des dettes colossales : société en faillite… "J'espère tenir jusqu'au bout"

Selon le média "L'Informé", Looping, la société de production du Plus Grand Cabaret du Monde, qui était présenté par Patrick Sébastien, serait endettée... On vous explique.

Patrick Sébastien face à des dettes colossales : société en faillite… "J'espère tenir jusqu'au bout"
© SIPA

Si Patrick Sébastien a quelque peu déserté les plateaux de télévision- sa dernière apparition sur le petit écran remonte à avril dernier dans l'émission de Cyril Hanouna C'est génial, c'est que de l'amour-, cet été, il est de tous les festivals. Selon le média web L'Informé, la société de production qui produisait son émission Le plus grand cabaret du monde serait empêtrée dans quelques soucis financiers de taille. 

Patrick Sébastien endetté : sa société est dans le rouge 

C'est plus précisément la société de production de spectacles de son producteur, Looping, avec laquelle il produisait son émission culte Le plus grand cabaret du monde, qui serait en faillite. Pire encore, selon nos confrères, elle aurait même été placée en liquidation judiciaire. Et le premier couperet daterait du mois de novembre dernier, alors que la tournée Le Plus Grand Cabaret du Monde avait été annulée par Thierry Martin, le producteur dudit show, pour des "raisons budgétaires".

Depuis, en coulisses, le spectacle n'est pas bien reluisant : Looping est criblée de dettes. Les journalistes dépeignent même une perte de 804 655 euros et une dette d'1,9 million d'euros pour l'exercice clôturé fin janvier 2022. Et ce malgré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros !

Patrick Sébastien : et après ? 

Une situation difficile à gérer pour l'interprète du tube Les Sardines, alors que de nombreux médias avaient repris l'information en indiquant qu'il s'agissait de sa propre société de production... ce qui est faux ! Contacté par la rédaction de L'Informé, Patrick Sébastien a simplement fait savoir que Looping n'était pas sa société. Quant au président, il n'a pas voulu répondre non plus.

Toutefois, pas de quoi abattre l'ex-animateur, qui se remet à peine d'un cancer du rein et a fait "tourner les serviettes" le 8 juillet dernier sur la scène du festival Festi'Malemort en Corrèze. Actuellement en pleine tournée des festivals, l'animateur a d'ailleurs confié à France 3 Limousin, qu'il avait "un beau projet".

"J'ai un projet dans la tête que je ne peux pas vous en parler, mais ce projet est assez important et il va me faire revenir sur mes terres. Oui, j'ai un beau projet", a-t-il confié sans trop en dire. Également interrogé sur la suite de sa carrière, il s'est montré cash, comme à son habitude. "J'espère tenir jusqu'au bout comme ça. J'ai toujours fait ce que j'aimais, ça a été lourd parfois, parce que je ne rentre pas dans le moule, parce que je ne sais pas cirer les pompes, parce que tu peux me poser un tas d'argent, si je n'ai pas envie de faire quelque chose, je ne le fais pas", a-t-il affirmé. On n'en attendait pas moins de sa part.