Patrick Sébastien, son énorme bourde avec une célèbre chanteuse : "C'est la honte de ma vie !"

Patrick Sébastien est célèbre pour son franc-parler et ne craint pas de choquer. Mais un jour, sa franchise lui a valu de faire une sacrée gaffe avec une grande chanteuse française...

Patrick Sébastien, son énorme bourde avec une célèbre chanteuse : "C'est la honte de ma vie !"
© SYSPEO/SIPA

Patrick Sébastien a pu ressusciter son Plus Grand Cabaret du Monde : 25 ans de féerie en décembre sur C8. L'homme de télé n'a jamais caché sa passion pour les spectacles et les déguisements. Il a aussi adoré l'époque où il présentait et animait l'émission Sébastien, c'est fou. Il invitait des célébrités à se déguiser et parodier des artistes ou personnalités célèbres. Un jour, il a fait une belle boulette avec la chanteuse Maurane qui, heureusement, ne lui en a pas tenu rigueur. 

Le jour où Patrick Sébastien a fait une grosse gaffe avec Maurane

Alors que Patrick Sébastien était invité de l'émission Dis moi ce que tu chantes, il a raconté à Didier Barbelivien l'embarras qu'il a eu avec Maurane. A l'époque de l'émission Sébastien, c'est fou !, pour imiter Raymond Devos, il se rembourrait avec du coton. 

"Et on demande à Maurane de faire Ella Fitzgerald et on la colore et elle sort de la loge et je l'attrape par la taille. Je lui dis 'ils t'ont bien rembourré' et elle me dit 'non'C'est la honte de ma vie", a-t-il raconté avant d'ajouter : "Et on en a ri tous les deux". Ouf ! Visiblement, la chanteuse décédée en 2018 n'est pas rancunière.

Patrick Sébastien, pas optimiste sur son avenir : "Ma vie est presque finie"

Patrick Sébastien n'est donc pas du style à pratiquer la langue de bois, quitte à déplaire ou inquiéter. Dans une interview dans Soir Mag en novembre à l'occasion de la sortie de son livre Nostalvie, il a expliqué comment il vivait le fait d'avoir 70 ans. "Ça me fait chier de fêter un couperet. Et puis ce sera ma dernière dizaine je pense", a-t-il confié.

L'animateur n'est guère optimiste sur son avenir. "Je m'en fous, ma vie est presque finie", a-t-il ajouté. Il n'apprécie pas non plus comment la société actuelle a évolué : "On vous fait peur pour vous faire vendre". Et le numérique n'a non plus grâce à ses yeux. Il a, apparemment, fini de rire.