Serge Lama va tirer sa révérence à cette date précise : il refuse une fin "très, très moche"

C'est la fin pour Serge Lama. Le chanteur de 80 ans va faire ses adieux dans quelques jours. Et la date n'a pas été choisie au hasard !

Serge Lama va tirer sa révérence à cette date précise : il refuse une fin "très, très moche"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Depuis dix décennies, Serge Lama multiplie albums et concerts. Une longévité rare dans le show business et, pour partir en beauté, il a déjà prévu une date et un lieu de départ ! Il l'a confié en toute transparence...

Où et quand Serge Lama va-t-il quitter la scène ?

En octobre 2022, Serge Lama avait déjà annoncé la fin de sa carrière musicale avec un ultime album intitulé Aimer. Il avait déjà été contraint d'annuler sa tournée d'adieux en raison de la pandémie de Covid-19. Mais, sur le plateau de C à vous ce 25 janvier 2024, le chanteur a annoncé le lieu et la date de la dernière fois où on devrait le voir publiquement.

"Je pense que je finirai ma carrière chez Michel Drucker le 11 février prochain", a-t-il annoncé, fièrement sur le plateau de France 5. L'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas manqué de rebondir sur le scoop : "Il vous consacre une émission spéciale, il en est extrêmement fier. Ça sera le jour de votre anniversaire". En invité, le tennisman Roger Federer, pour lequel Serge Lama consacré une musique, sera présent. 

Serge Lama ne veut pas d'un adieu "très moche" comme ...

Pour l'interprète de Je suis malade, il est impossible de faire un dernier adieu affaibli, alors que l'une de ses jambes ne fonctionne presque plus suite à un accident de voiture : "Je refuse de montrer au public quelque chose pour lequel il ne vient pas. J'ai vu des grands chanteurs chanter assis pour leur dernière fois et je trouvais que c'était très très moche". Sa consœur Sylvie Vartan, qui vient d'annoncer des concerts d'adieux, refuse elle aussi de finir en piteux état sur scène.

Serge Lama, sans langue de bois, a cité quelques exemples. "Ça m'a fait beaucoup de peine. Trenet notamment, Reggiani était comme emmuré dans une cage, il ne pouvait rien faire, on l'a amené sur scène comme ça..", a-t-il raconté avant d'ajouter : "C'est un métier de vie, c'est un métier d'élan. Et donc, il faut le faire tant qu'on peut le faire".

Sur Instagram, ses propos ont fait réagir : "Il est très gentil de ne pas citer Renaud", "Ils disent tous ça puis ils reviennent quand même. Des fois, ils ne tiennent même plus debout, un peu de dignité sérieux" ou encore "Bravo à Serge Lama c'est courageux de se dire qu'à un moment donné on ne peut pas se présenter au public assis pour chanter il a complètement raison".