"Je ne veux pas qu'ils entrent chez moi !" : Marie Drucker se confie sur l'éducation qu'elle donne à son fils

Si Marie Drucker a quitté le quotidien des Français en 2016, elle sera de retour sur nos écrans ce 16 janvier avec un nouveau magazine de société, "France Grand Format". L'occasion pour elle de se confier sur son quotidien de maman et de dévoiler les règles (très) strictes qu'elle impose à son fils...

"Je ne veux pas qu'ils entrent chez moi !" : Marie Drucker se confie sur l'éducation qu'elle donne à son fils
© Marechal Aurore/ABACA

En 2016, après plusieurs années de bons et loyaux services, Marie Drucker faisait ses adieux aux JT de France 2. Une décision mûrement réfléchie qui est aussi intervenue en même temps que la naissance de son fils unique, Jean, né de ses amours avec Mathias Vincherat de qui elle est aujourd'hui séparée. 

Marie Drucker n'est "plus la même personne" : sa nouvelle vie de maman

Et si elle sera de retour sur les petits écrans ce mardi 16 janvier, en prenant les commandes du tout nouveau magazine de société de France 2, France Grand Format, Marie Drucker n'en oublie pas l'essentiel : son fils aujourd'hui âgé de huit ans. D'ailleurs, l'animatrice et journaliste de 49 ans met un point d'honneur à être à ses côtés au quotidien.

"J'ai le temps de me consacrer à chacun des projets calmement, d'emmener mon fils à l'école chaque matin et de le chercher quasiment tous les jours", a-t-elle effectivement expliqué à nos consœurs de Femme Actuelle. Et à la nièce de Michel Drucker de poursuivre : "Je ne changerai pas une ligne. Cependant, la vie de mère et de femme est une évolution constante, ce qui permet de progresser. Donc oui, je suis convaincue que j'ai appris beaucoup de choses et que je ne suis plus du tout la même personne qu'en 2016"

Marie Drucker dévoile les règles strictes qu'elle impose à son fils

Interrogée dans la foulée sur la hausse de prix de l'alimentation, thème du nouveau programme qu'elle présente, elle a accepté de se livrer. "Je suis obligée de faire davantage attention", a-t-elle confié au sujet de l'inflation. Pour autant, Marie Drucker reste très pointilleuse quant à son alimentation et à celle de son fils. "Jamais de produits transformés", a-t-elle avoué. Avant de préciser : "Je ne veux pas qu'ils entrent chez moi !".

Et de continuer : "J'essaie de lui faire aimer de tout et je m'efforce de suivre les saisons. Par exemple, en novembre et décembre, je n'ai pas préparé de tomates. Je lui montre aussi qu'il ne faut rien jeter et j'agrémente toujours tous les restes. Cela dit, je ne suis pas une cuisinière hors pair et j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui savent cuisiner !".

"Ça c'est mon grand cheval de bataille, c'est une alimentation saine et équilibrée et qui ne veut pas dire se priver des choses", a finalement concédé celle qui a fondé une société de production, No School Productions. 

Marie Drucker : le père de son fils, accusé de violences conjugales 

Depuis sa séparation avec le père de son fils, Marie Drucker se fait discrète quant à sa vie privée. Ce qui n'est pas vraiment le cas de son ancien compagnon, Mathias Vicherat, qui a récemment été placé en garde à vue, tout comme sa compagne actuelle (qui a depuis annoncé leur séparation), la réalisatrice Anissa Bonnefont, pour violences conjugales.

Si aucune plainte n'a été déposée pour le moment, le directeur de Sciences Po se retrouve pour autant dans la tourmente. Dans une lettre envoyée à l'ensemble de la communauté Sciences Po, Mathias Vicherat a d'abord écrit qu'il "entend(ait)" leur "émotion" et il leur a promis de les "rencontrer très prochainement". Et à lui d'ajouter : "Des éléments relatifs à notre vie privée ont été divulgués par la presse. Les ruptures sont rarement évidentes et ne devraient en aucune manière faire l'objet de communication dans les médias et les réseaux sociaux". Pas sûr que cette prise de parole suffise à calmer le jeu.