Marie Drucker lève le voile sur sa nouvelle vie depuis qu'elle a quitté le JT de France 2
Mais que devient Marie Drucker ? La journaliste se fait discrète depuis qu'elle a quitté le JT de France 2 en 2016. Elle n'est pourtant pas inactive à l'aube de ses 50 ans...
Alors qu'elle a récemment fêté ses 49 ans - en décembre dernier - que devient Marie Drucker, ex-figure du JT de France 2 ? La nièce de l'illustre Michel Drucker n'a pas totalement claqué la porte du service public puisqu'elle continue de présenter, tous les samedis à 14h, l'émission Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait au côté du criminologue Alain Bauer. Mais elle a tout de même radicalement changé de vie.
Que fait Marie Drucker aujourd'hui ?
L'heure est donc aux confidences pour Marie Drucker, qui a pris la parole dans les pages du magazine Télé Star pour donner de ses nouvelles. A-t-elle au moins une fois regretté son choix de quitter la présentation du JT, un poste en or convoité par beaucoup de journalistes ? "Jamais !", rétorque-t-elle. Marie Drucker précise : "J'avais envie de faire autre chose, de rencontrer d'autres gens, d'aller encore plus vers la culture et la création".
Mais depuis qu'elle ne commente plus l'actualité pour les téléspectateurs, que fait Marie Drucker de sa vie ? "J'écris des livres, des scénarios et j'ai joué dans le film 'Un autre monde' de Stéphane Brizé", a-t-elle confié.
Mère d'un petit garçon prénommé Jean (8 ans), fruit de ses amours avec le haut fonctionnaire français Mathias Vicherat, avec qui elle a vécu entre 2013 et 2021, elle a fait de ce rôle sa priorité ces dernières années. "Je passe énormément de temps avec mon fils."
En 2021, dans les pages de Nice-Matin, Marie Drucker s'était confiée sur sa grossesse tardive : "Je savais que la vie allait être très différente après sa naissance... Ça a été un souhait d'avoir un enfant pas trop tôt. Je préfère dire ça que 'tard'. C'est moins culpabilisant ! Le bon moment, c'est le bon moment pour soi."
Pourquoi Marie Drucker a-t-elle quitté le JT de France 2 en 2016 ?
Ce n'est pas la première fois que Marie Drucker revient sur son ancienne vie dans la presse. Déjà en 2022, auprès de la chaîne concurrente TF1, elle disait alors : "Pour aller vers mon désir, mon chemin actuel, il a vraiment fallu couper les ponts avec ma profession et ma vie d'avant. On me dit aussi que quand je fais du documentaire, c'est du journalisme. Or je pense que c'est l'exercice absolument inverse (...) Avant, j'étais complètement sous-perfusion de la tyrannie de l'information. Hier, c'était ma grande passion. Aujourd'hui je suis très très loin tout de ça."