Marie Drucker : pourquoi elle a préféré avoir un enfant à 40 ans

Marie Drucker est devenue maman pour la première fois en 2015, l'année de ses 40 ans. Une décision qu'elle ne regrette pas puisqu'elle vit désormais sur "l'autoroute de la joie", comme elle l'a raconté à Nice Matin.

Marie Drucker : pourquoi elle a préféré avoir un enfant à 40 ans
© Marie Drucker en 2021 Spread Pictures/ABACA

Après une carrière de journaliste bien remplie, Marie Drucker a décidé de faire une pause pour se consacrer à un tout autre job : celui de maman. En 2015, âgée de 40 ans, la nièce de Michel Drucker a donné naissance à un petit garçon prénommé Jean, pour le plus grand bonheur de son compagnon Mathias Vicherat. Une grossesse considérée comme tardive sur laquelle elle est revenue lors d'un entretien à Nice Matin.
"J'ai la chance de toujours avoir l'impression d'être âgée de 25 ans ! C'est à 40 ans que j'ai eu mon fils. Je savais que la vie allait être très différente après sa naissance...", a assuré l'animatrice.

Marie Drucker : son choix de vie

La journaliste et productrice n'a eu guère des critiques et commentaires concernant sa maternité. "Ça a été un souhait d'avoir un enfant pas trop tôt", a-t-elle expliqué, en ajoutant: "Je préfère dire ça que 'tard'. C'est moins culpabilisant ! Le bon moment, c'est le bon moment pour soi".

Peu après l'arrivée de son garçon, Marie Drucker a ensuite publié Maman, pour le Meilleur et pour le Reste, un livre écrit avec Sidonie Bonnec.

La quarantaine épanouie

A 46 ans aujourd'hui, la nièce de Michel Drucker est comblée au travail comme à la ville et profite sereinement de sa vie de famille. Loin de complexer sur les affres de l'âge, Marie Drucker affirme d'ailleurs que la quarantaine est "une période extraordinaire"! 

"On est plus accompli, on s'est débarrassé de choses encombrantes. C'est l'autoroute de la joie", a-t-elle confié à Nice Matin.