Léa Drucker, "une très mauvaise Présidente" : "Vie intime" avec Julien Rambaldi et Relations avec sa cousine Marie

Léa Drucker, qui incarne une présidente de la République dans "Le Monde d'Hier" de Diastème, au cinéma, s'est confiée sur son rapport à la politique, sur son couple et sur ce que sa cousine Marie Drucker lui cache...

Léa Drucker, "une très mauvaise Présidente" : "Vie intime" avec Julien Rambaldi et Relations avec sa cousine Marie
© Léa Drucker, en février 2022 par Vianney Le Caer/AP/SIPA

Léa Drucker serait "une très mauvaise Présidente", a assuré au Parisien l'actrice qui incarne pourtant une cheffe de l'Etat confrontée à des choix difficiles dans Le Monde D'Hier, de Diastème, en salles le 30 mars. La comédienne de 50 ans serait trop "conciliante", admet-elle. Surtout, elle a besoin de cette "part d'imaginaire et de poésie" que l'on retrouve dans le métier d'acteur et qui manque cruellement au sein de la politique. Malgré tout, elle a apprécié se glisser dans la peau de cette présidente de la République: "Il m'a fallu un mois de préparation pour assumer ce rôle. Mais j'ai une part de mégalomanie — je suis actrice —, donc ça m'amusait".

Léa Drucker : son avis sur l'élection présidentielle

Il faut dire aussi que la nièce de Michel Drucker et fille de Jacques Drucker s'intéresse particulièrement au sujet de la politique. "Je regarde les débats à la télé, je n'ai jamais raté une élection. Je me suis construite avec des parents qui m'ont expliqué que le droit de vote était un privilège extrêmement précieux", a-t-elle détaillé. Quant à l'élection présidentielle qui arrive, Léa Drucker l'appréhende déjà: "Je ne suis pas affiliée et, comme plein de gens, je me trouve dans le désarroi de ne pas savoir encore pour qui je vais voter".

Léa Drucker : ce que lui a caché sa cousine Marie Drucker

Si elle est très fière de sa cousine Marie Drucker, qui a récemment fait ses premiers pas sur grand écran dans Un Autre Monde, de Stéphane Brizé, Léa Drucker ne lui a toutefois pas donné de conseils en tant qu'actrice. "Marie est très mystérieuse: le film sort et je découvre qu'elle est actrice. Elle a toujours été comme ça. J'ai appris qu'elle était journaliste en allumant ma télé et en la voyant interviewer un colonel", a-t-elle expliqué au Parisien. Et d'ajouter: "Le film est super et ce qu'elle fait m'impressionne".

Léa Drucker parle couple et "vie intime"

Outre son rôle dans Le Monde D'Hier, Léa Drucker vient d'achever le tournage de Les Femmes du Square, réalisé par son compagnon, Julien Rambaldi, qui est également le père de sa fille Martha, âgée de 7 ans.

Est-il difficile pour la comédienne césarisée de tracer une frontière entre vie privée et vie professionnelle? Pas nécessairement. "La première fois, pour C'est la vie (en 2020, ndlr), j'appréhendais un peu de mêler travail et vie intime, mais là, j'y suis allée en sachant que ce serait confortable, car Julien est un cinéaste qui sait ce qu'il veut, avec lequel on s'amuse, et j'ai une grande confiance dans sa direction", a fait savoir l'actrice à Femina.

"Cela se fait assez naturellement, car je n'ai rien à cacher. Je mène une vie confortable mais assez simple et très tournée vers la famille", a-t-elle ajouté. Et de conclure: "Il n'empêche, je veille à garder un peu de mystère".