Emmanuelle Devos "contente d'avancer en âge" ? Confidences franches sur la vieillesse
De retour au cinéma avec le film "Un Silence", Emmanuelle Devos en a profité pour évoquer son rapport à l'âge. Et l'actrice a fait des confidences à contre-courant...
Ce samedi 13 janvier 2023, Laurie Cholewa recevait dans son émission Clap !, diffusée sur les ondes d'Europe 1, l'actrice deux fois césarisée - en 2002, César de la meilleure actrice pour son rôle dans Sur mes lèvres, et en 2010, César de la meilleure actrice dans un second rôle pour À l'origine-, Emmanuelle Devos. En pleine promotion du dernier film en date de Joaquim Lafosse, Un silence, dans lequel elle partage l'affiche avec son complice Daniel Auteuil, la comédienne est donc revenue sur la dureté et l'importance de ce long-métrage. Un drame inspiré de l'affaire Dutroux qui met en avant le silence, puis la libération, d'une femme.
Emmanuelle Devos adore "avancer en âge" : confidences étonnantes
Également interrogée sur le temps qui passe, la comédienne aujourd'hui âgée de 59 ans n'a pas hésité une seule seconde à faire part de son rapport à l'âge. Et à affirmer son bonheur d'avoir l'âge qu'elle a. Des confidences à contre-courant qui font du bien au moral ! "Je dois être une des rares personnes à dire qu'elle est contente d'avancer en âge", a en effet confié cette mère de deux enfants, tous deux nés de ses amours avec l'acteur français Gilles Cohen.
"Mais c'est vrai. Je ne pense toujours que devant, je ne regarde pas en arrière donc je trouve que tout est toujours mieux. J'ai toujours hâte d'être plus loin, l'année d'après, c'est très étrange", a-t-elle poursuivi sûre d'elle. Avant de conclure : "Je suis de nature heureuse".
Emmanuelle Devos, sur l'affaire Gérard Depardieu : "Tant qu'il rapportait de l'argent..."
Invitée dans bon nombre de médias pour la promotion de Un silence, Emmanuelle Devos a récemment été interrogée au sujet de l'affaire Depardieu, timing oblige. Sur le plateau d'Elisabeth Quin dans l'émission 28 minutes diffusée sur Arte, la comédienne avait déclaré qu'elle ne savait pas si elle pourrait un jour tourner à nouveau avec Gérard Depardieu.
"Mais je pense une chose : Gérard Depardieu, c'est l'arbre qui cache la forêt. C'est un bel et gros arbre qui cache la forêt de cinquante ans de laisser-faire dans le monde du cinéma, et tant qu'il rapportait de l'argent on l'a laissé", a-t-elle affirmé. Avant d'ajouter : "On l'a laissé faire, et ça arrangeait bien tout le monde".
"Il faut que la parole se libère, et tous ceux qui sont contre tout ça, ils sont vieux et ils vont dégager, malheureusement, mais c'est comme ça. Il y a un nouveau mouvement qui arrive, avec un renouveau du cinéma, avec de jeunes réalisatrices et de jeunes réalisateurs. Ils vont avoir les clefs du camion et c'est à eux de faire le travail", a-t-elle poursuivi.
Et à elle de conclure : "Ceux qui ont abusé ils vont dégager, c'est comme ça et je trouve ça plutôt sain. Bien sûr qu'il y a des têtes qui vont tomber et qui n'auraient peut-être pas dû tomber, mais c'est ça les révolutions…".