Emmanuelle Devos balance sur Depardieu : "Tant qu'il rapportait de l'argent, on l'a laissé..."
Emmanuelle Devos a donné son avis, sans filtre, sur la polémique qui vise Gérard Depardieu. Sur le plateau de l'émission "28 minutes", l'actrice a révélé ce qu'elle savait des agissements du comédien et n'a pas hésité à pointer du doigt…
Emmanuelle Devos a brisé le silence au sujet des accusations qui visent Gérard Depardieu. Soupçonné de viols et agressions sexuelles, l'acteur de 75 ans avait également prononcé des propos choquants sur des images diffusées par Complément d'enquête en décembre dernier. Face à une fillette de 11 ans à cheval, il avait notamment lâché : "S'il galope, elle jouit". Depuis, de nombreuses personnalités ont condamné les comportements du comédien, malgré la publication d'une tribune du Figaro en soutien à celui-ci, qui avait fait grand bruit. Ce 8 janvier, dans l'émission 28 minutes sur Arte, l'actrice Emmanuelle Devos a donné son avis sur cette affaire.
Emmanuelle Devos donne son avis sur Depardieu : "J'ai toujours entendu dire..."
La comédienne deux fois césarisée a révélé qu'elle n'avait jamais eu vent de quelconques débordements sexuels de la part de Gérard Depardieu. Toutefois, dans le milieu du cinéma, elle avait déjà entendu parlé de comportements grossiers. "J'ai toujours entendu dire : 'Il pète...', beaucoup de flatulences... Tout cela dans un truc un peu rigolo, tout le monde racontait cela en rigolant", a-t-elle détaillé en dénonçant la "paillardise" qui était acceptée de la part du comédien qui vit entre la France, la Turquie et Dubaï (pays dans lesquels il a acheté des bateaux).
"Gérard Depardieu, c'est un bel et gros arbre qui cache la forêt de cinquante ans de 'laisser-faire' dans le monde du cinéma. Et tant qu'il rapportait de l'argent, on l'a laissé", a ajouté la comédienne, convaincue que, désormais, les choses vont changer et que la parole s'est libérée.
"Ils vont dégager" : Emmanuelle Devos cash sur les soutiens à Depardieu
Pourtant, une cinquantaine de personnalités du monde de la culture avaient signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu à l'instar de Nathalie Baye, Yvan Attal ou Carole Bouquet ; et beaucoup ont ensuite rétropédalé... Mais ces voix dissidentes n'inquiètent pas Emmanuelle Devos : "Ceux qui sont un peu contre tout ça sont vieux et ils vont dégager, c'est comme ça. Il y a un renouveau du cinéma avec de jeunes réalisatrices et réalisateurs. Ce sont eux qui auront les clés du camion et cela sera à eux de faire le travail".
Heureusement pour elle, Emmanuelle Devos n'a jamais été victime d'abus sexuels au cours de sa carrière. "J'ai évolué avec des gens très bien élevés (...) Ce ne sont pas ceux-là qui vont vous coincer entre deux portes. Ce n'est pas le même cinéma, quand il y a trop d'argent, trop de pouvoir, on laisse faire", a-t-elle assuré en citant Arnaud Desplechin, Sophie Fillières ou encore Jacques Audiard.
Malgré tout, la comédienne tente de "prendre un peu de distance" avec cette affaire et n'a d'ailleurs signé aucune tribune : "Il faut s'élever et essayer de voir ce que tout cela va donner dans dix ans".