Cyril Féraud prêt à rejoindre TF1 contre "un gros chèque" ? L'animateur fait de rares confidences

Avec une quinzaine de jeux à son actif, Cyril Féraud est un incontournable de la maison France Télévisions. Et son CV fait bien des envieux, surtout chez les chaînes concurrentes. Certaines rumeurs l'ayant même déjà envoyé sur TF1. Alors info ou intox ?

Cyril Féraud prêt à rejoindre TF1 contre "un gros chèque" ? L'animateur fait de rares confidences
© Marechal Aurore/ABACA

C'est en 2008, à la présentation du Loto de France 2, que le grand public a découvert Cyril Féraud, qui n'avait alors que 23 ans. Quinze ans plus tard, il est devenu l'un des animateurs préférés des Français (et le gendre idéal aux yeux de certaines téléspectatrices...). Surtout, il est l'une des figures incontournables de France Télévisions. 

Cyril Féraud quittera-t-il France 3 ? Il répond ! 

À la tête d'énormes cartons d'audience, comme Slam, Le Quiz des Champions, La carte aux trésors, Duels en famille ou encore, le petit dernier, 100% logique, l'animateur de 38 ans, qui produit également ses propres émissions, a donc un palmarès très impressionnant. Tellement impressionnant que bon nombre de chaînes privées lui font des appels de phare. Et certaines rumeurs l'ont d'ores et déjà fait quitter le service public pour TF1. Mais qu'à cela ne tienne : Cyril Féraud veut rester où il est ! 

Ce dimanche 17 décembre 2023, le blond le plus célèbre du PAF était l'invité de l'émission de France 5 C médiatique. Et il a été interrogé sur ce qui l'avait poussé à refuser les avances de TF1. "Vous savez, la vraie question c'est qu'on part d'un endroit quand on n'est pas heureux", a-t-il immédiatement rétorqué. Avant de poursuivre : "J'ai une chance folle, c'est que mon rêve de gamin, c'était de présenter des jeux à la télé. Aujourd'hui, j'ai deux émissions quotidiennes, j'ai la chance de présenter des formats qui sont vraiment des hits"

Cyril Féraud ne veut pas d'un "gros chèque" et d'une "carrière qui va durer six mois" 

Relancé dans la foulée au sujet du chèque (visiblement conséquent) qu'il aurait pu toucher en partant pour la Une, l'animateur aux 108 000 abonnés sur Instagram a confirmé que l'argent n'était pas du tout son moteur. "Je ne vois pas la vie comme ça. Franchement, si c'est pour prendre un gros chèque et faire une carrière qui va durer six mois en traversant la Seine, ça ne sert pas à grand-chose", a-t-il d'abord affirmé sûr de son choix. 

Et à lui de conclure : "Je suis très heureux de ce que j'ai réussi à construire. Il y a aussi une histoire qu'il faut raconter, c'est que moi je suis arrivé sur France 2 présentateur du Loto en 2008 quand même. Donc on ne se dit pas non plus présentateur du Loto, il va finir en prime sur France 2 à battre la 'Star Academy' le samedi soir". À bon entendeur donc.