Eddy Mitchell, prêt à quitter Paris pour s'installer à Marnes-la-Coquette ? Il évoque un "coin pénard"

Installé dans le 16e arrondissement de Paris, Eddy Mitchell compte-t-il déménager à Marnes-la-Coquette ? Le chanteur de 81 ans a répondu sans filtre auprès du "Point". Il n'a pas non plus pris des pincettes pour parler de la capitale et de sa maire, Anne Hidalgo...

Eddy Mitchell, prêt à quitter Paris pour s'installer à Marnes-la-Coquette ? Il évoque un "coin pénard"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Paris a beau être sa ville d'origine et de résidence, le chanteur n'est pourtant pas un fan de la capitale, ni de sa maire Anne Hidalgo"Je crois que c'est Vincent Lindon qui a dit qu'elle était comme l'abbé Faria, à force de creuser des trous, elle va finir par trouver un trésor", confie Eddy Mitchell au Point. C'est pour cela qu'il s'échappe volontiers dans le Sud de la France, où il possède une maison à Saint-Tropez.

Que pense Eddy Mitchell de Paris ? "Ils font chier avec le vélo"

Ce qu'il n'aime pas à Paris ? La crasse et les vélos : "Le vélo, sans moi, c'est bien quand vous avez 18 balais, mais ils font chier avec le vélo ! Si vous ne supportez pas la voiture, allez ailleurs. N'allez pas croire que je sois nostalgique, mais vous avez vu la rue de Rivoli? Tout ferme, s'inquiète le chanteur. Et le sort des bouquinistes...". Même s'il reste très critique, Eddy Mitchell a confié vivre dans un "coin peinard" du 16e arrondissement de la capitale.

Eddy Mitchell prêt à déménager à Marnes-la-Coquette ? 

Son ami Johnny Hallyday vivait à Marnes-la-Coquette, en banlieue parisienne dans les Hauts-de-Seine (92). Il y est même décédé le 5 décembre 2017. Mais que pense Eddy Mitchell de ce lieu ? Souhaiterait-il s'y installer ? "Ah non, faut le vouloir, habiter à côté du cadavre de Maurice Chevalier. Et avec un peu de chance, Hugues Aufray débarque avec sa guitare", explique dans Le Point le chanteur de Couleur menthe à l'eau.

Bien que son prix ait baissé de 26 millions à 10,5 millions d'euros, la résidence de Johnny dans les Hauts-de-Seine n'a toujours pas été vendue. Ses filles adoptives, Jade et Joy, se sont confiées sur ce sujet au Parisien : "On espère qu'elle sera vendue, car ça va régler plein de choses mais, à la fois, on y a tellement de souvenirs… Les derniers souvenirs de papa, c'est là-bas. On y a grandi aussi, passé tellement de temps. On y est hyper attachées". 

Affaire à suivre, en tout cas, ce n'est pas Eddy Mitchell qui sera le prochain propriétaire !