Stéphanie Fugain, traumatisée : sa fille Laurette traquée par les photographes à l'hôpital (et détails sur sa "tombe")

L'ex-femme de Michel Fugain n'a jamais digéré la période pendant laquelle leur fille Laurette a été hospitalisée à cause de sa maladie. Il faut dire que les paparrazis avaient dépassé les bornes...

Stéphanie Fugain, traumatisée : sa fille Laurette traquée par les photographes à l'hôpital (et détails sur sa "tombe")
© Domine Jerome/ABACA

Stéphanie Fugain était l'invitée de Jordan de Luxe, ce mardi 12 décembre 2023. Et, comme son ex-mari le chanteur Michel Fugain, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Auprès de l'animateur, elle a notamment évoqué sa défunte fille, Laurette.

Stéphanie Fugain raconte le comportement "obscène" des photographes avec Laurette 

Interrogée dans Chez Jordan sur le décès brutal de sa fille Laurette, survenu le 18 mai 2002 après un long combat contre une leucémie, Stéphanie Fugain a d'abord expliqué comment elle avait découverte la terrible maladie de sa fille. "Elle a changé de teint d'un coup ! Elle était toute pâle", a-t-elle confié. Avant de poursuivre : "Son départ n'aurait pas pu être évité. Je vais vous dire... je n'ai pas voulu lui dire."

Mais la mère de trois enfants - Marie, Laurette et Alexis -, a aussi raconté l'horreur que certains paparazzis ont fait vivre à sa famille pendant cette douloureuse période. "Le jour où Laurette s'est retrouvée à l'hôpital, il y avait des paparrazis cachés dans l'hôpital. Et un, un jour, est venu en disant : 'Je suis la soeur de Laurette, je voudrais monter'. Et là je n'ai pas réalisé que j'aurai pu inscrire ma fille sous son nom de jeune fille. Et j'ai pas compris qu'on puisse être aussi obscène, j'y pensais pas. (...) Je ne peux pas comprendre qu'on vienne déranger une famille dans une telle souffrance", a-t-elle d'abord dépeint.

Avant de poursuivre : "Et je baladais souvent Laurette dans l'hôpital, dehors, et elle se baladait avec sa capuche parce que les malades ont souvent froid, et un jour j'ai vu un paparazzi essayer de shooter ça"

Stéphanie Fugain reçoit des messages de Laurette...

Au cours de son interview, Stéphanie Fugain a aussi expliqué se sentir connectée en permanence avec sa fille décédée. "J'ai tout le temps des messages d'elle, tout le temps (...) J'ai des cœurs tout le temps c'est-à-dire que quand je me balade, quand je bois un thé, je vois des cœurs (…) parce qu'en fait on faisait beaucoup de cœurs. Parce que quand on se croisait on faisait des petits mots toujours ponctués d'un petit coeur. J'ai réalisé que je trouvais beaucoup de coeur quand Laurette est partie. Et pour moi c'était des messages de Laurette, c'était des clins d'oeil. Et j'en avais besoin aussi"

La mère de famille, aujourd'hui âgée de 76 ans, a terminé son hommage à sa fille en expliquant pourquoi elle n'allait pas souvent "sur la tombe de sa fille". Stéphanie Fugain, qui a fondé une association au nom de Laurette, explique : "Il n'y a pas de tombe. Le symbole c'est un olivier qui est planté en Corse. Et ses cendres sont au pied de cet olivier que nous avions planté avec son papa. Cet olivier maintenant c'est Laurette (…) Elle est en Corse dans la maison où vit son papa, mais pour moi elle est partout, elle est dans mon quotidien"