Michel Fugain "sauvé" par son métier après la mort de Laurette : ce qu'il a fait 1 semaine après...

Le populaire chanteur Michel Fugain a traversé la pire épreuve pour un parent : la mort de sa fille, Laurette. Mais, malgré le deuil, l'artiste ne s'est pas effondré et ce grâce au show business. C'est ce qu'il avait expliqué en interview.

Michel Fugain "sauvé" par son métier après la mort de Laurette : ce qu'il a fait 1 semaine après...
© SYSPEO/SIPA

Cela fait déjà un peu plus de 20 ans que, Laurette Fugain, la fille du chanteur Michel Fugain, est morte des suites de complications lors d'une greffe de moelle osseuse pour soigner sa leucémie.

L'artiste avait eu l'occasion de raconter en interview comment il a vécu les jours suivants la perte de sa fille. Et s'il a pu tenir bon face au drame, c'est grâce à la musique, son métier et le show business. 

Michel Fugain et la mort de Laurette : comment il a surmonté le drame

A 81 ans, Michel Fugain vit désormais avec le souvenir de Laurette. Le décès, choquant, de sa fille, il l'avait évoqué l'an dernier auprès de Soir Mag. "Ce métier m'a sauvé la vie. Il y a ce proverbe qui dit The show must go on. Quand ma fille est décédée, nous a quittés, s'est envolée, j'étais sur scène moins d'une semaine plus tard. Et là, il faut chanter C'est la fête parce que les gens l'attendent. Ce n'est pas facile. Ça demande de s'oublier, au moins pendant un moment", disait-il alors.

En fait, il était en pleine tournée à ce moment-là. Quand il a terminé, Michel Fugain a fait une pause dans sa carrière. Cet arrêt dans sa carrière a duré deux ans. Pendant ce temps, il s'est ressourcé auprès de ses amis et de sa famille en Corse avec sa femme Stéphanie. Cette dernière a créé l'association Laurette Fugain en hommage à son enfant et pour aider ceux qui luttent contre les cancers du sang. 

Michel Fugain : son couple avec sa femme Stéphanie a explosé après

Les difficultés soudent ou au contraire éloignent. Et c'est ce qui s'est passé pour Michel. Il a brutalement quitté sa femme Stéphanie en 2011. L'écrivaine avait confié à Ici Paris qu'elle n'a jamais compris pourquoi son mari a décidé de se séparer après 33 ans de vie commune et 3 enfants (Marie, Laurette et Alexis). "Je ne l'expliquerai jamais. Notre couple n'était pas à la dérive. Michel était triste, effondré. Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ? Est-ce qu'il regrette ? Je ne veux pas savoir." Il a depuis refait sa vie avec Sanda, une jeune femme de 24 ans sa cadette.

Cette nouvelle union n'est pas du goût de son ex. Elle ne mâchait pas ses mots sur le sujet dans l'émission de Jordan de Luxe. "Il est de bon ton de dire : 'Je suis très copine avec mon ex, je suis très copine avec sa nouvelle.' Moi, je ne fonctionne pas comme ça. Je n'ai absolument aucune affinité avec cette femme pour laquelle je n'ai absolument aucun respect", clamait Stéphanie...