"Je n'avais pas envie de mourir avec elle" : Michel Fugain, gros tacle à son ex-femme Stéphanie...

Michel Fugain est revenu sur les grandes histoires d'amour de sa vie, se confiant à coeur ouvert au sujet de la mère de ses enfants, sa première épouse Stéphanie.

"Je n'avais pas envie de mourir avec elle" : Michel Fugain, gros tacle à son ex-femme Stéphanie...
© Gorassini Giancarlo/ABACA

À 80 ans, Michel Fugain dresse une rétrospective de sa vie. Le chanteur a accepté de se dévoiler à cœur ouvert au sujet de sa vie privée dans les pages du magazine Ciné Télé Revue paru ce 15 décembre dans les kiosques belges. Il y parle de sa relation actuelle avec Sanda, mais aussi de sa première grande histoire d'amour. Elle s'appelait Stéphanie. Ensemble, ils auront trois enfants, Marie, Laurette et Alexis. 

Michel Fugain flingue son ex femme Stéphanie !

Une histoire d'amour qui durera 30 ans, de 1972 à 2002 et au sujet de laquelle l'artiste ne tient pas des propos très tendres. "À 60 ans, je suis tombé amoureux de la femme de ma vie, Sanda, a-t-il ainsi confié. J'ai vécu avant avec une autre femme, qui m'a fait des enfants. Mais, ouvertement, ce n'était pas la femme de ma vie." Quel a été l'élément déclencheur pour Michel Fugain ? "Je n'avais pas envie de mourir avec elle, d'autant qu'à un moment, elle m'a dit que je n'étais pas son ami. Ce qui m'a choqué. L'amour sans amitié, c'est une erreur", Une séparation que Stéphanie Fugain ne comprendra jamais.

Le spectre de la mort de Laurette Fugain

Et même la douleur n'aura pas permis de sceller éternellement l'amour de Michel et Stéphanie Fugain. Il y a vingt ans, le 18 mai 2002 précisément, leur fille cadette Laurette Fugain mourrait des suites d'une leucémie à l'âge de 21 ans. Une disparition qui provoquera une cassure dans leur famille. Sa fille Marie Fugain racontera à Gala l'absence de son père lors du drame, et du poids sur son petit frère et elle. "Il y a des hommes qui ont tellement peur de la mort que quand elle rôde autour d'eux, ils ont presque peur que ça soit contagieux, alors ils fuient, a-t-elle déploré. C'est ce qui s'est passé. Sauf que lorsqu'il y a un enfant, comme mon frère qui n'avait que neuf ans, on n'a pas le choix."

Aujourd'hui, Michel Fugain file le parfait amour. L'artiste coule des jours heureux avec sa nouvelle femme, Sanda, une Roumaine qu'il a épousée en 2014 en Corse. Une "grande chanteuse" en Roumanie, assure-t-il. Alors, ensemble, ils ont décidé de collaborer. "J'ai toujours été séduit par sa voix et petit à petit, elle est arrivée au sein de la bande. J'aime bien faire un duo avec ma femme. C'est agréable. On a une complicité totale." Et d'ajouter : "On était cinq voix de mecs et d'un seul coup, la voix d'une fille donne une couleur très agréable, particulière." Une romance qui sonnait comme une évidence pour Michel Fugain. "On était marié depuis la nuit des temps", confiera Sanda.