Cette star de Scènes de ménages refuse d'enfoncer Pierre Palmade (dont elle est proche) : "J'ai toujours une affection pour lui"

Saviez-vous que Pierre Palmade avait été le mentor d'Anne-Elisabeth Blateau ? Et l'actrice de Scènes de Ménages n'a pas coupé les ponts avec l'humoriste depuis le terrible accident...

Cette star de Scènes de ménages refuse d'enfoncer Pierre Palmade (dont elle est proche) : "J'ai toujours une affection pour lui"
© SIPA

Anne-Elisabeth Blateau, que vous avez très certainement aperçue dans la série Scènes de Ménages (entre autres), est proche de Pierre Palmade depuis des années. Et contrairement à certains amis de l'humoriste qui ont pris ses distances avec lui après l'accident, l'actrice, elle, ne compte pas l'abandonner.

Sa relation avec Pierre Palmade depuis le drame : elle garde contact

L'actrice voit Pierre Palmade comme son "mentor" : "Pierre m'a aidée dans ma vie. Pas seulement dans le métier, dans ma vie de comédienne. Quand je l'ai rencontré, j'étais dans une période où je galérais vraiment", confiait-elle au Journal de L'Inattendu d'Ophélie Meunier en 2022. Anne-Elisabeth Blateau est apparue dans son émission "Made in Palmade" et dans plusieurs des pièces de l'humoriste.

Depuis l'accident de la routé provoqué par le comédien en février, l'actrice est toujours en contact avec Pierre Palmade. "J'ai toujours une affection pour lui. Je ne vois pas comment on peut dire qu'on a aimé quelqu'un et, du jour au lendemain, parce que l'affaire est grave, faire comme s'il n'avait jamais existé et qu'il n'avait pas joué un rôle important dans ma vie", explique-t-elle, "Pierre a été un professeur, quelqu'un qui m'a repérée", a-t-elle ajouté.

Anne-Elisabeth Blateau, une maman gâteau 

En pleine promotion de Mère indigne, série sur france.tv, Anne-Elisabeth Blateau incarne Rachel, une mère célibataire fraîchement divorcée. L'actrice est elle-même maman d'un petit garçon, Hadrien, 7 ans : "Quand je suis rentrée chez moi pour la première fois avec ce nourrisson, j'étais traumatisée ! Je ne savais pas quoi faire, je suis restée debout comme ça pendant une heure. Le bain, c'était un drame, j'avais trop peur", a-t-elle confié à Femme Actuelle. "Je suis fan absolue de mon fils, je suis une maman gâteau, plutôt inquiète". 

Anne-Elisabeth Blateau a co-écrit Mère indigne, en s'inspirant de sa mère pour le personnage qui incarne sa génitrice dans la série : "J'essaie d'être une mère différente de la mienne", explique l'actrice de Scènes de ménages. "Il y a une scène dans l'épisode 5, à Noël, j'ai vraiment l'impression que je revivais un truc de ma vie. Il y avait énormément d'émotion sur le tournageune sensation très étrange", à la limite "du malaise".