Qui est Anne-Elisabeth Blateau [Scènes de Ménages], poursuivie pour violences et outrages

La comédienne Anne-Elisabeth Blateau, connue pour son rôle d'Emma dans la série "Scènes de Ménages", fait la Une des magazines people. Elle est poursuivie pour "violences et outrages" après une altercation avec les forces de l'ordre alors qu'elle était sous l'emprise de l'alcool. Ce qu'il faut savoir sur cette actrice de 43 ans.

Qui est Anne-Elisabeth Blateau [Scènes de Ménages], poursuivie pour violences et outrages
© GUILLAUME C0LLET/SIPA

Anne-Elisabeth Blateau traverse une période compliquée. Dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier, la comédienne aurait, selon Closer, insulté et violenté des pompiers venu l'aider alors qu'elle était en état d'ébriété. Sur Instagram, la comédienne de Scènes de Ménage sur M6, a fait son mea culpa. "Dans un bar sous l'effet d'une forte consommation d'alcool, j'ai eu un comportement inacceptable à l'encontre de plusieurs personnes dont des pompiers venus pour m'aider, a-t-elle écrit sur le réseau social.
Je leur adresse à toutes mes plus plates et sincères excuses. J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous qui me soutenez et me donnez l'énergie de remonter cette pente.
Son procès pour "violences et outrages à personne chargée d'une mission de service"  se tiendra en mars 2020, toujours d'après les informations du magazine. Mais que sait-on réellement de cette comédienne ? 

  • C'est une ancienne élève de Sciences-Po : Anne-Elisabeth Blateau, née le 28 juillet 1976, a suivi des études de droit public Sciences-Po Paris. Son diplôme en poche, cette fan de Louis de Funès s'inscrit ensuite à l'Ecole d'art dramatique Jean-Périmony et monte bientôt sur les planches en 2000 dans La Demande en Mariage et L'Ours de Tchékov.
  • Elle fait vite ses preuves comme dramaturge et comédienne : Après une tournée, elle remporte le prix de la Meilleure Oeuvre Originale au Festival Jeune Théâtre de Savigny-sur-Orge, comme auteure, pour sa pièce en un acte : Balthazar. Elle apparaît dans de nombreux courts-métrages et se lance dans l'écriture et l'adaptation de son premier one-woman-show, Pouet-Pouet, en 2003.  
  •  Pierre Palmade lui a donné un petit coup de pouce : Alors qu'Anne-Elisabeth Blateau commence une chronique, intitulée Faut-Il ? sur la chaîne Canal+, elle est parrainée par Pierre Palmade, qui l'invite à se donner en spectacle dans son émission Made In Palmade, diffusée sur France 3 tous les dimanches en 2007. Le comédien la met à l'affiche de sa nouvelle pièce de théâtre, Le Comique, trois ans plus tard. En peu de temps, Anne-Elisabeth Blateau, conquiert le public. 
  • La consécration Scènes de Ménages : C'est en 2011 que les téléspectateurs se familiarisent avec la comédienne, ses cheveux roux et son humour grinçant. En binôme avec David Mora, elle interprète Emma, vendeuse chez Bricofelx qui rêve de faire carrière dans la poterie dans Scènes de Ménages, la mini-série humoristique à succès de M6. Egalement auteure, on doit à Anne-Elisabeth Blateau le programme jeunesse Les Fées Cloches, diiffusé sur TF1 les mercredis. 

Qui est Anne-Elisabeth Blateau [Scènes de Ménages], poursuivie pour violences et outrages
Qui est Anne-Elisabeth Blateau [Scènes de Ménages], poursuivie pour violences et outrages

Anne-Elisabeth Blateau traverse une période compliquée. Dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier, la comédienne aurait, selon Closer , insulté et violenté des pompiers venu l'aider alors qu'elle était en état d'ébriété. Sur Instagram, la...