Isabelle Nanty maman : depuis 14 ans, elle a renoncé à… (c'est un peu dommage, non ?)

La populaire Isabelle Nanty est une mère comblée et une actrice adorée des Français. En interview, la star a toutefois dévoilé que sa maternité a été la cause de certains sacrifices...

Isabelle Nanty maman : depuis 14 ans, elle a renoncé à… (c'est un peu dommage, non ?)
© Domine Jerome/ABACA

Voilà déjà plusieurs années qu'Isabelle Nanty a conquis le coeur des Français. Pourtant, au fil de sa carrière, l'actrice, réalisatrice et metteuse en scène de 61 ans - que l'on retrouve ce dimanche 3 décembre dans Les Tuche 4 sur TF1 - a dû faire quelques concessions pour mener à bien sa vie de maman. 

À quoi Isabelle Nanty a-t-elle dû renoncer par amour pour sa fille ? 

En effet, le 24 novembre dernier, celle que l'on connaît notamment pour son rôle de Cathy Tuche dans la très célèbre saga d'Olivier Baroux, Les Tuche, a été interrogée par Kinlii, une application dédiée aux parents, sur les répercussions de l'arrivée de sa fille sur sa vie professionnelle. Et la fameuse Cathy Tuche n'a eu aucun mal à répondre aux questions des experts. "Ça l'a influencée (sa carrière, ndlr) dans le sens où par exemple je n'ai plus joué au théâtre", a-t-elle d'abord annoncé du tac au tac.

Avant de poursuivre : "Parce que j'ai joué une fois, elle avait 6 ans, j'ai joué presque un an et elle m'a attendue tous les soirs. Ne serait-ce que pour des raisons de santé, ce n'est pas possible. Donc je n'ai plus jamais joué au théâtre. Ça fait donc 14 ans maintenant". Et de conclure : "Je n'ai plus fait de tournage à l'étranger à partir d'un moment. Ni à l'étranger, ni en dehors de Paris. Voilà, mais c'est tout"

Isabelle Nanty, fan absolue de sa fille Tallulah

Devenue maman en 2004, l'année de ses 30 ans, en adoptant une petite fille âgée de 1 an et demi après avoir appris qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant à cause d'un médicament prescrit pendant sa jeunesse, Isabelle Nanty a donc toujours su concilier vie personnelle et carrière. Et aujourd'hui, elle est extrêmement fière de son unique fille, qui a récemment soufflé sa 21e bougie.

Celle qui est en ce moment à l'affiche de Je ne suis pas un héros, aux côtés notamment de Vincent Dedienne, n'avait d'ailleurs pas manqué de la couvrir de compliments sur le plateau de En aparté le 21 novembre dernier. "Tallulah, c'est la plus belle rencontre de ma vie, parce qu'un enfant, c'est une rencontre", avait-elle d'abord déclaré. "C'est la personne la plus drôle, intelligente et surprenante que je connaisse. Elle m'a éduqué autant que j'ai essayé de l'éduquer", avait-elle continué émue.

Et à elle de préciser : "C'est un être absolument libre, mais absolument libre. J'en connais très peu aussi libres qu'elle. Elle n'est pas jugeante". "C'est une personne exceptionnelle, Tallulah", avait finalement terminé la maman comblée.