Vincent Dedienne : Comment le comédien s'est retrouvé au milieu de "51 personnes" dans le plus simple appareil ?

On ne parle que de lui depuis 48H ! Vincent Dedienne est de retour au cinéma dans "Je ne suis pas un héros" et, par dessus le marché, tout le monde s'interroge sur sa participation ou non à un remake du "Maillon Faible". L'occasion d'en savoir plus sur le comédien...

Vincent Dedienne : Comment le comédien s'est retrouvé au milieu de "51 personnes" dans le plus simple appareil ?
© ABACA

Vincent Dedienne sera dès le 22 novembre 2023 au cinéma dans Je ne suis pas un héros, film dans lequel il donne la réplique à Isabelle Nanty, Clémence Poésy et Géraldine Nakache. Et sur la scène de l'Olympia du 23 au 25 avril 2024 avec son deuxième one-man show intitulé Un soir de gala.

Mais ce n'est pas pour cette double actualité qu'on parle de lui en ce moment...

Vincent Dedienne et "Le Maillon Faible" : présentera, présentera pas ? 

Alors que Var Matin avait fait fuiter une information selon laquelle il pourrait faire revenir, exceptionnellement pour les 25 ans du programme, Le Maillon Faible - émission culte de Laurence Boccolini, à l'antenne, Vincent Dedienne avait démenti catégoriquement. Puis, dans Télérama le 20 novembre, il a finalement révélé que le projet était en discussion... avec M6. Mais, un peu fâché de cette fuite, l'humoriste de 36 ans a pris la mouche. "Du coup, je n'ai plus envie de le faire. C'est mort dans l'oeuf à cause d'une fuite sur les réseaux sociaux", a-t-il dit au magazine. Pour si peu ? 

Mais, retournement de situation inattendu, Vincent Dedienne est revenu sur ses dires ce mardi 21 novembre sur Europe 1 dans l'émission Culture Média. "Je vais démentir mon propre démenti d'hier et je vais le faire", s'est-il effectivement amusé. Avant d'emmêler les pinceaux de toutes les personnes présentes sur le plateau (et le siens au passage), et de conclure : "Non mais vous pensez que c'est une bonne idée ? Bon on en reparle…". Le mystère reste donc entier ! 

Vincent Dedienne et sa folle anecdote dans une soirée à plusieurs (sans vêtements) 

Ce n'est pas la première fois que Vincent Dedienne nous prouve qu'il a le sens de l'histoire. Et qu'il a le don d'amuser la galerie ! Déjà en 2015, alors qu'il était invité sur le plateau du Dan Late Show, une émission belge diffusée entre 2014 et 2016 sur la RTBF, celui qui a remporté le Molière de l'humour en 2022 avait raconté à son interlocuteur visiblement très intéressé qu'il avait déjà participé à une soirée d'un genre un peu spécial : un plan hot à plusieurs.

Et pas à n'importe quel moment... juste après s'être rendu au concert de l'une de ses chanteuses préférées, Anne Sylvestre. "A l'époque, j'étais jeune, j'avais une vie sexuelle affligeante et je m'étais inscrit pour aller à une partou** à Paris. Et c'était le soir du concert d'Anne Sylvestre...", avait en effet raconté à l'époque l'ancien chroniqueur de Yann Barthès

"Je me suis retrouvé dans un appartement avec 51 personnes complètement nues... qui ne faisaient pas tous des trucs interdits par la loi. Il y avait des gens qui parlaient d'économie, tous ça... mais à poil", avait-il poursuivi.

Grand timide de nature, l'acteur aujourd'hui âgé de 36 ans s'était finalement très vite demandé ce qu'il faisait là et s'était même enfermé dans les toilettes dudit appartement. "C'était vraiment pour me faire un petit challenge (...) Je suis sorti des toilettes, je suis sorti de l'appartement, je suis sorti du pays même", a-t-il ironisé.