Vincent Dedienne, d'abord amoureux d'une fille : "J'ai senti une erreur de casting"
La vie amoureuse de Vincent Dedienne n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là ! Le comédien de 37 ans vient de faire quelques intimes confidences sur le sujet.
Vincent Dedienne n'a pas été épargné par les peines de cœur. Cet accro des "sensations fortes" que peut procurer l'amour a souvent été déçu sur le plan sentimental et a d'ailleurs mis du temps avant de découvrir sa sexualité. L'acteur, désormais âgé de 37 ans, s'est confié sans filtre auprès de Madame Figaro sur sa vie sentimentale…
Vincent Dedienne se confie sur sa sexualité : "Une petite erreur de casting"
Etant enfant, le comédien a d'abord été épris d'une fille prénommée Laurie qu'il a d'ailleurs retrouvée bien plus tard, lorsqu'il a joué dans la série L'Instit avec elle. Mais très tôt, Vincent Dedienne a essuyé de nombreuses déceptions sentimentales et enchaîné les béguins sans réciprocité.
Au lycée, la malédiction s'est plus ou moins rompue avec Charlotte, une fille dont il était "vraiment amoureux" et qui semblait tenir à lui également. "Je me souviens qu'à la Saint-Valentin elle avait mis des pétales de rose sur mon lit à l'internat, c'était hyper intimidant", s'est-il remémoré. C'est à ce moment-là que l'acteur a commencé à sentir "une petite erreur de casting" et à se poser des questions sur sa sexualité : "Je réalisais que j'étais plutôt attiré par les garçons".
"Cette histoire de premier amour est problématique" : Vincent Dedienne, pessimiste ?
Celui qu'il considère comme son premier véritable amour est un homme prénommé Florent, rencontré à 20 ans. "Il est devenu réalisateur, et comme notre histoire s'est très mal terminée, nous sommes restés fâchés huit ans. Mon chagrin a duré plus longtemps que la relation elle-même", a-t-il confié avant de préciser que cette peine de cœur l'avait même persuadé que "l'amour était une arnaque".
"Nous avons fini par nous réconcilier un soir à l'Olympia. Il est venu voir le spectacle dans lequel je parlais de lui et a compris à quel point il avait été aimé", a ajouté l'acteur qui se dit "sérieusement atteint par la nostalgie" et pour qui "cette histoire de premier amour est vraiment problématique". Quant à sa situation sentimentale actuelle, Vincent Dedienne serait en couple mais n'a pas révélé l'identité de son compagnon.