Miss Guyane balance sur ses camarades de promo à Miss France 2024 : "Il y a beaucoup de préjugés..."

Le traditionnel voyage de préparation des candidates à Miss France a commencé. Il se tient cette année en Guyane. La miss régionale a ainsi été très sollicitée par ses camarades de promo et a fait quelques confidences en interview...

Miss Guyane balance sur ses camarades de promo à Miss France 2024 : "Il y a beaucoup de préjugés..."
© Instagram/Audrey Ho-Wen-Tsaï

Les 30 miss régionales, candidates pour récupérer la couronne de la discrète Indira Ampiot, sont bien arrivées en Guyane pour démarrer leur préparation à la grande finale, prévue à Dijon le mois prochain ! Les prétendantes au titre de Miss France 2024 vont passer une semaine chargée : masterclass, activités sportives, test de culture générale et séances photos sont au programme.

La cérémonie aura lieu samedi 16 décembre sur TF1, avec toujours Jean-Pierre Foucault aux commandes.

Valises des Miss France : ce qu'il y a dedans !

23 kg, c'est la limite de poids qui a souvent été dépassée par les valises des Miss -  Sandra Bak alias Miss Corse a même été contrainte de s'assoir dessus pour réussir à la fermer - en direction de la Guyane : les reines de beauté ont volé à bord d'un avion de la compagnie Air Caraïbes, après une nuit dans un hôtel parisien.

Dans leurs valises très chargées, qui y a-t-il ? Pour Ravahere Silloux alias Miss Tahiti, pas moins de quatre paires de chaussures et encore, elle en a sacrifié nous apprend Télé Loisirs"J'ai pris ma petite peluche, elle est dans mon sac cabine comme ça, je l'ai au plus près de moi", témoigne de son côté Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane. Quant à Emma Grousset alias Miss Nouvelle-Calédonie, elle a pris son manou - un paréo - avec une odeur "rassurante".

Miss Guyane à la rescousse de ses concurrentes, elle raconte 

"Quand on va en Guyane, on prépare une grosse trousse à pharmacie", assure Ravahere Silloux, Miss Tahiti. Il faut dire qu'il faut avoir été vacciné contre la fièvre jaune. Mais la véritable pro des conseils est Miss Guyane. Et cette dernière a un peu balancé sur les autres candidates, bien heureuses de pouvoir la questionner en amont du séjour ! "Il n'y a pas une candidate qui ne m'a pas interrogée sur ce qu'on allait faire, qui ne m'a pas demandé si les moustiques allaient nous tuer ou s'il allait pleuvoir…", a-t-elle raconté, un peu dépitée d'entendre tout cela. "Il y a beaucoup de préjugés et ce voyage va permettre de montrer la réelle image de la Guyane, je suis fière de la redorer", a-t-elle ajouté.

"On a eu une petite fiche conseil de notre médecin qui nous a prescrit le maximum de choses pour être au top en Guyane et ne pas avoir de souci. Pour l'humidité, on nous a conseillé des shampoings que j'ai amenés", a complété de son côté Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes.