Loana "bouleversée" et en pleurs : "J'ai vécu le même enfer", elle brise le silence sur Instagram

La star de télé réalité, Loana, est enfin sortie du silence sur son compte Instagram, après des mois d'absence qui commençaient à inquiéter ses fans. La starlette de 46 ans a révélé qu'elle était "bouleversée"...

Loana "bouleversée" et en pleurs : "J'ai vécu le même enfer", elle brise le silence sur Instagram
© Jacques BENAROCH/SIPA

Alors que son dernier post sur Instagram remontait à juillet dernier, Loana est enfin sortie du silence... et qui l'eut cru ? L'ancienne gagnante de Loft Story est proche de Jérémy Bellet, l'ex de Pierre Palmade qui se bat régulièrement contre le harcèlement scolaire et l'homophobie. Celle-ci lui a transmis un émouvant message de soutien en apprenant que le jeune homme de 25 ans avait été récemment menacé de mort et la cible de propos homophobes. 

Loana, "bouleversée" : "Je pleure"

"Bouleversée par ton histoire. Un passé différent mais hélas si proche. Je te rejoins dans ton combat contre les violences, le harcèlement et les discriminations. Je viens d'apprendre pour la récente lettre de menaces que tu as reçue", a d'abord déclaré Loana sur son compte Instagram, en légende d'une photo montage sur laquelle elle apparaît au côté de Jérémy Bellet, qui épousera son compagnon, le mystérieux "Monsieur X", en janvier prochain.

Et d'ajouter : "Je pleure car cela me renvoie à mon enfance douloureuse d'enfant harcelé. J'ai vécu le même enfer. Les insultes, les moqueries, les violences physiques et morales. Je serai toujours là pour toi. Bisous de Loana".

Loana, traumatisée par une enfance violente : "C'était atroce"

Si Loana a révélé qu'elle avait été victime de harcèlement scolaire dans son enfance, on sait également qu'elle a vécu de difficiles années étant jeune, au côté d'un père violent. "Le manque d'argent et surtout le fait qu'il soit macho font qu'il ne supporte pas de ne plus être celui qui ramène les sous à la maison. Tombé dans l'alcool, il est alors devenu extrêmement violent. Avec maman d'abord", avait d'abord raconté la starlette de 46 ans à France Dimanche.

La blonde a vu des images traumatisantes et a été, elle aussi, victime de la violence de son père, après que celui-ci ait brutalisé sa mère : "Elle est venue me chercher à la sortie de l'école avec le nez cassé, la mâchoire fracturée et un traumatisme crânien. Elle pissait le sang. C'était atroce ! À partir de là, il a reporté toute sa haine et sa violence sur moi. Il me collait des baffes et me faisait répéter : 'Plus tard, je serai une pute comme ma mère !'".

Face à tant de violence, Loana a décidé de s'enfuir : "À 16 ans, n'en pouvant plus, un soir, je me suis rebiffée contre lui et je l'ai frappé. Fou de rage, il est allé fumer une cigarette sur le balcon, et à l'œil noir qu'il me jetait, je savais qu'à son retour, c'était fini pour moi, j'étais morte. J'ai donc attendu qu'il tourne le regard quelques secondes et me suis enfuie".