Loana, accusée de "jouer la comédie" dans TPMP : long viol, pertes de mémoire... apparition choc

L'état de Loana a choqué les téléspectateurs de "Touche Pas à Mon Poste". Sur le plateau, elle s'exprimait de manière inquiétante... à tel point que certains ont douté de sa sincérité.

Loana, accusée de "jouer la comédie" dans TPMP : long viol, pertes de mémoire... apparition choc
© Capture d'écran - C8 - Touche Pas à Mon Poste

L'état de santé de Loana semble de plus en plus inquiétant. Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce 5 février, l'ancienne gagnante de Loft Story est apparue l'air hagard, ayant des difficultés à parler. A tel point que certains s'interrogent même : la starlette de 46 ans était-elle sincère ou... jouait-elle la comédie ?

Loana, violée "pendant dix heures"

L'ex-star de téléréalité a révélé qu'elle avait été victime d'un viol en septembre dernier, alors qu'elle promenait son chien. Elle aurait alors croisé une connaissance dans la rue, qui lui aurait proposé de boire un verre chez lui. Puis, il l'aurait séquestrée pendant "dix heures" et l'aurait violée. Après avoir réussi à s'enfuir, Loana a décidé de porter plainte avec le soutien de sa mère.

"Je ne me rappelle pas de tout. J'ai des pertes de mémoire depuis ce jour-là", a-t-elle confié dans Touche Pas à Mon Poste. Des images projetées sur le plateau montrent des blessures sur le corps de la quadragénaire qui seraient la conséquence de ces agressions sexuelles. 

Loana : son état alarme... "Moi parler comme ça"

Depuis cette terrible nuit, la gagnante de Loft Story est victime d'un choc traumatique, a-t-elle expliqué. En plus de pertes de mémoire, elle a du mal à s'exprimer et parle désormais de façon robotique. "Moi parler moi comme ça quand moi parler de ça", a-t-elle déclaré en plateau.

Intrigué, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste Jacques Cardoze n'a pas hésité à demander à la principale intéressée : "Vous faites exprès de parler comme ça ?". Face à l'indignation générale, le journaliste s'est excusé de sa question mais a tout de même lâché : "Pardon, mais c'est surprenant". Après avoir assuré qu'elle ne parlait pas ainsi intentionnellement, Loana a regretté : "Ridicule, désolée".

La Toile en choc : Loana, "juste une comédienne" ?

Sur X, ancien Twitter, plusieurs téléspectateurs étaient perplexes et semblaient partager le questionnement de Jacques Cardoze. "Franchement pour avoir rencontré plein de personnes ayant eu des séquelles d'AVC je peux dire qu'elle surjoue le handicap un peu comme si elle forçait le trait du langage aphasique", a déclaré un internaute. "Elle parle normalement à la base puis elle se met à parler comme ça. C'est juste une comédienne", a commenté un autre.

De nombreux téléspectateurs ont plutôt reproché à Cyril Hanouna d'inviter Loana en plateau alors qu'elle est manifestement fragile. Même Pierre-Jean Chalençon y est allé de son commentaire : "Elle est dans un état…. C'est terrifiant…. La tv réalité est une abomination du système, quelle honte... Cette jeune femme est tombée tellement bas... Bravo, c'est le résultat d'une télévision de seconde zone ! Tellement actuelle depuis 20 ans".