"Je vais vieillir, avoir des cheveux blancs..." Sophie Marceau ne "contrôle" rien de son image

"Je vais vieillir, avoir des cheveux blancs..." Sophie Marceau ne "contrôle" rien de son image

Sophie Marceau, toujours aussi belle à 56 ans, sait qu'elle ne peut pas empêcher son physique, son visage de changer avec l'âge. Mais que pense vraiment la comédienne du temps qui passe, des cheveux blancs et de sa "dernière partie de vie" ? L'actrice s'est confiée auprès de "Brut"...

Sophie Marceau est une actrice qui a grandi avec nous. On l'avait découverte à 13 ans dans la Boum, pleine de malice dans Fanfan, quadragénaire mère d'une ado rebelle dans LOL et femme épanouie après le départ des enfants dans I love America. Elle est restée l'une des comédiennes préférées des Français, notamment pour son naturel et sa spontanéité. On se rappelle l'épisode de son téton qui était apparu lorsque la bretelle de sa robe au Festival de Cannes en 2005 était tombée toute seule. A l'époque, elle avait simplement rigolé. Interrogée par Brut, l'actrice est revenue sur le temps qui change son image, hors de son contrôle.

Sophie Marceau cash sur le temps qui passe : "Je vais avoir des cheveux blancs"

Sophie Marceau n'est pas naïve, elle sait que le temps passe. "Je vais vieillir, je vais avoir des cheveux blancs", a-t-elle lâché. Au lieu de lutter contre ça, elle a décidé d'accepter ce qui est inéluctable : "Tout le monde se contrôle, on met des filtres(…), ouais, mais à un moment donné, faut lâcher parce que vous ne pouvez pas être dans le contrôle, ce n'est pas possible".

En outre, avec les réseaux sociaux et toutes les photos qui sont parfois prises à son insu, la comédienne de 56 ans n'a pas vraiment le contrôle. "La seule chose que je peux contrôler (…), c'est ce que j'essaie de dire, c'est ce que j'essaie de faire passer, (…) d'être au plus près de ce que j'ai envie d'exprimer", a-t-elle expliqué.

Sophie Marceau , son plan pour l'avenir : "kiffer sa dernière partie de vie"

Mais qu'espère Sophie Marceau pour l'avenir ? "Mon rêve, ça serait de toujours pouvoir faire, de garder une mobilité, une curiosité et de ne pas avoir peur. Mon rêve serait de vivre très, très vieille et en bonne santé". Et le cinéma ? Elle a admis qu'elle n'avait pas envie d'en faire jusqu'au bout. "Non, non, c'est fatiguant, le cinéma", a-t-elle confié, amusée de partager cette réflexion. Elle préfère "kiffer sa dernière partie de vie. Parce que c'est la dernière, autant en profiter". En tout cas, avec ce mental d'acier, elle a déjà tout pour réussir ce plan de vie.