Zaz : Ce "jeûne de 3 jours" qui a tout changé dans sa vie, 4 ans plus tard elle s'explique

Le 1er mai dernier, Zaz soufflait sa 44ème bougie. Un nouveau cap qu'elle a voulu célébrer en racontant cette expérience de "jeûne de 3 jours" qui a bouleversé sa vie. Elle s'explique…

Zaz : Ce "jeûne de 3 jours" qui a tout changé dans sa vie, 4 ans plus tard elle s'explique
© Fotoarena/SPUS/ABACA

Zaz a beau être une artiste discrète quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, elle n'en reste pas moins suivie par plus de 730 000 personnes sur Instagram. D'ailleurs, elle ne manque jamais de leur délivrer quelques bribes de son quotidien. 

Ce jeûne qui a permis à Zaz de rajeunir considérablement

Le 1er mai dernier, Zaz passait un nouveau cap : celui des 44 ans. L'occasion pour celle dont le vrai nom est Isabelle Geffroy de détailler quelque peu sa vision de la vie sur Instagram. Dans une publication partagée le 2 mai - une illustration colorée la mettant en scène soufflant ses bougies aux côtés d'un chien-, l'interprète de Je veux a raconté le jour où elle a décidé de changer de vie. "Un mois avant mes 40 ans, j'ai fait un jeûne de 3 jours. Mon premier", a-t-elle confié dans un premier temps. Et à elle de continuer : "J'ai arrêté de boire, de fumer, le café et de manger des animaux. J'ai jamais repris. Ça fait 4 ans".

Avant de détailler : "En 2020 pendant le Covid, j'ai eu 40 ans. Et là je suis passée direct à mes 70 ans ! J'ai rien vu venir (…) Et puis les jours, les mois ont passé et je suis revenue à mes 40. J'ai donc rajeuni". Vous suivez ? "Dernièrement, le 9 avril, le lendemain de la date où j'ai arrêté toutes ces addictions, ma mère à eu 76 ! Je lui ai donc conseillé de passer direct au 95 !!! Comme ça, la charge est moins grande quand ça arrive et puis ensuite c'est le rajeunissement assuré", a-t-elle finalement conclu sur une note d'humour. 

Zaz, rongée par les excès : "C'était dur"

Ce n'est pas la première fois que celle qui prépare actuellement son sixième album studio revient sur ce jeûne qui semble avoir changé sa vie. Déjà en mai 2023, l'interprète du tube Je veux avait confié dans l'émission En aparté sur Canal+ avoir été en proie à de  nombreuses addictions. "Je fumais beaucoup de clopes, je buvais pas mal de vin... J'étais dans un moment un peu d'excès aussi", avait admis celle à qui on doit aussi les tubes Eblouie par la nuit et Si jamais j'oublie.

Avant d'évoquer son changement de vie drastique : "J'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté de manger des animaux - parce que ça faisait longtemps que je me disais 'mais j'adore les animaux, je ne vois pas pourquoi je les bouffe'. Après, j'ai arrêté aussi le café, parce que j'étais vraiment très droguée au café". "C'était dur", avait-elle alors confié le plus honnêtement du monde.