Nagui avoue être "tendu" et "casse-couill**" : des collaborateurs ont dénoncé "une sale ambiance dans les bureaux"

Nagui a finalement avoué qu'il pouvait être "casse-couilles" et parfois même très difficile, sur le plateau de l'émission "Quotidien". L'animateur de 61 ans avait déjà été épinglé par certains de ses collaborateurs, qui l'avaient accusé d'avoir un comportement odieux au travail...

Nagui avoue être "tendu" et "casse-couill**" : des collaborateurs ont dénoncé "une sale ambiance dans les bureaux"
© SYSPEO/SIPA

Invité sur le plateau de Quotidien ce 27 octobre, Nagui n'a pas hésité à faire son auto-critique ! L'animateur de 61 ans, qui fête les 30 ans de Taratata avec une émission spéciale diffusée vendredi 3 novembre, a reconnu quelques uns de ses défauts, face à Yann Barthès. Sa réputation d'animateur difficile est-elle donc fondée ?

Nagui, "casse-couilles" : il balance sur son tempérament

Face à Yann Barthès, Nagui a volontiers assumé son côté "casse-couilles". Alors que le présentateur de Quotidien lui a demandé d'évoquer ce qu'il pourrait améliorer chez lui, l'époux de Mélanie Page a admis qu'il pourrait "être un peu plus cool". 

Il a notamment avoué avoir été "extrêmement tendu" lorsqu'il a dû monter le spectacle des 30 ans de Taratata, car la pression était importante : "La scène fait 900m2, il y a 990 personnes qui travaillaient sur le show, 84 artistes (...) Si vous n'êtes pas rigoureux, voire casse-couilles, on n'arrive pas exactement au même résultat".

Nagui, dézingué par des collaborateurs : "Une sale ambiance dans le bureaux"

A plusieurs reprises, des actuels ou anciens collaborateurs de Nagui ont assuré que celui-ci avait effectivement un tempérament difficile au travail. Dans le livre Nagui, un enfant de la télé, de René Chiche, un ancien salarié s'est souvenu qu'un jour, le présentateur de N'oubliez pas les paroles avait été critiqué dans la presse, décrit comme un "photocopieur, pas un inventeur." La pilule aurait été si dure à avaler pour l'animateur qu'il se serait "mis dans une grosse colère" : "Il y avait une sale ambiance dans les bureaux pendant quelques jours", avait notamment décrit cette source.

"Quand il t'a dans le nez, tu n'existes plus"

Auprès de Télérama, un ancien collaborateur avait carrément lâché : "Quand il t'a dans le nez, tu n'existes plus". Un autre avait déclaré : "Il peut être charmant, puis un jour, pour un détail, il t'insulte. C'est troublant, on passe par tous les états. Il se considère comme supérieur, et se montre dur avec les techniciens (...) Je l'ai vu s'en prendre systématiquement à la personne la plus faible dans la pièce. Ou, dans une rage noire, menacer de saboter la carrière de quelqu'un".

Malgré tout, un de ses proches avait tenté de temporiser et expliquer ce comportement : "C'est un méga affectif. Au fond, il est toujours dans une forme d'insécurité vis-à-vis du regard des autres : dans sa tête, il est toujours le petit gars arrivé d'Alexandrie qui a grandi à Cannes".

Selon ses récentes confidences dans Quotidien, Nagui serait donc conscient d'avoir un tempérament pas toujours simple. Faute avouée...