"J'y suis pour rien" : Nagui a reçu le tueur en série "Le Grêlé", sa première réaction

C'est la vidéo qui fait le buzz depuis quelques jours : le célèbre tueur en série Le Grêlé, alias François Vérove, a été candidat de "Tout le monde veut prendre sa place", comme le montre une vidéo récemment publiée par "Marianne". Nagui vient de réagir à l'affaire...

"J'y suis pour rien" : Nagui a reçu le tueur en série "Le Grêlé", sa première réaction
© SYSPEO/SIPA

Un tueur en série dans l'émission Tout le monde veut prendre sa place ? Le magazine Marianne a publié une vidéo où l'on aperçoit l'accusé en 2019, qui n'avait pas encore été reconnu, en train de participer au jeu télévisé présenté par Nagui. François Vérove, alias le tueur au visage grêlé, est un célèbre violeur et tueur en série qui a sévi entre 1980 et 1990 dans la région parisienne. Mais ce n'est qu'en 2021 que la police est remontée jusqu'à lui. Il s'est ensuite suicidé en avouant ses crimes dans une lettre.

Nagui face au Grêlé : l'animateur réagit 

Pendant que la police planchait sur l'affaire, Le Grêlé participait à ce célèbre jeu télévisé à une heure de grande écoute. Quant à Nagui, il est depuis très sollicité pour témoigner dans les médias, mais il a seulement accepté de répondre aux questions de Tanguy Pastureau dans son émission La Bande Originale sur France Inter.

L'humoriste a évoqué le sujet ce 13 mars, en prenant d'abord la défense de Nagui car "à l'époque, personne ne savait à quoi Le Grêlé ressemblait". Le mari de Mélanie Page, lui, a confirmé qu'il ne savait pas qu'il s'agissait du Grêlé à l'époque. "J'ai refusé toutes les invitations de toutes les rédactions, parce que c'est à croire que les chaînes d'infos et les radios n'ont pas grand-chose comme invité aujourd'hui. Pour dire quoi ? Que j'y suis pour rien ?", a-t-il lâché.

Nagui, gêné : "Ce n'est pas tous les jours qu'on croise un tueur en série"

Si Nagui semble vouloir oublier l'affaire, sans doute par gêne, Tanguy Pastureau, lui, a insisté : "Ce n'est pas tous les jours qu'on croise un tueur en série, même si on ne le sait pas, c'est quand même une aventure de vie (…) Sans le savoir, on croise sans doute des assassins, des violeurs, des gens qui battent leurs femmes et à qui on sert la main. Moi, ça m'interroge". Mais le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place a préféré changer de sujet.

"Le Grêlé, c'est Monsieur Tout-le-monde. Il se comporte comme un mec normal, qui va jouer à un jeu populaire à la télévision. Il avait tout simplement un sentiment d'impunité. Il se sentait intouchable", confirme Patricia Tourancheau, la journaliste qui a suivi l'affaire pour Libération,  dans 20 Minutes.