"C'est de pire en pire..." : Cette chanteuse dézingue la France, championne d'insécurité à ses yeux !
De Paris à Nantes, il semble que la question de la sécurité des Français agite les esprits. Une célèbre chanteuse a poussé un coup de gueule sur Instagram, elle qui assure avoir déconseillé à un proche de passer sa lune de miel dans la capitale...
Depuis des décennies, l'insécurité est au cœur des débats en France, aussi bien au comptoir du PMU que sur les plateaux de télévision. Et plusieurs faits divers particulièrement sordides et médiatiques - le dernier en date étant celui de l'assassinat du professeur Dominique Bernard - ont marqué les esprits.
Une populaire chanteuse, entre peur et colère, a pris la parole sur Instagram pour dénoncer la situation du pays.
"De pire en pire" : coup de gueule d'une chanteuse
C'est la chanteuse Lââm qui a poussé un cri du coeur sur Instagram ce 16 octobre, journée hommage au défunt professeur tué à Arras. Son beau-frère, qui vit aux Etats-Unis, voulait passer sa lune de miel à Paris mais la star a expliqué à ses abonnés qu'elle l'en a dissuadé ! "Je lui ai dit de ne pas venir. Le Trocadéro c'est une catastrophe, les Champs Élysées une cata. Trop d'insécurité. Trop inquiétant", écrit l'interprète de Petite soeur.
La chanteuse, âgée de 52 ans, ne se sent plus en sécurité à Paris - ville que de nombreuses stars fuient depuis quelques années pour diverses raisons - mais souligne que la situation n'est pas meilleure ailleurs, citant Marseille, Lille, Nice ou encore Nantes ; ville particulièrement pointée du doigt pour ses chiffres très mauvais sur l'insécurité.
"Je suis très peinée… c'est de pire en pire…. Aujourd'hui tu peux te prendre un coup de couteau même si tu n'as pas de cigarettes. Les touristes se font dépouiller, les commerçants n'en peuvent plus, les gens n'en peuvent plus. La France doit revoir son image aux yeux du monde. Parce qu'elle ne fait plus rêver. Je ne sais pas ce qui va se passer aux Jeux olympiques", écrit elle sur Instagram, dans une publication qu'elle a finalement retirée quelques heures plus tard !
Et, dans les commentaires, nombreux étaient ceux à lui donner raison...
Habituée à partager son émotion
Déjà après la disparition du petit Émile début juillet, Lââm avait partagé son émotion face à ce fait divers qui a choqué la France. Mais aussi son soutien à la famille sur Instagram : "2 jours que le petit Émile 2 ans est dehors dans la montagne sous la canicule le froid la nuit sans nourriture ou enlevé… Kidnappé. Courage à la famille, courage aux parents".
La chanteuse avait taclé les témoins ayant dit avoir vu le petit garçon - dont le corps n'a pas été retrouvé depuis - pour leur manque de discernement en prévenant personne ainsi que le maire du village, se moquant du fait qu'il vivrait "chez Casimir" en laissant sa commune sans surveillance...