"J'ai eu besoin de changer de vie" : Julien Doré justifie son départ de Paris pour les Cévennes

Alors qu'il brille à l'affiche de "Panda", la nouvelle série évènement de TF1, Julien Doré a récemment accepté de se livrer à Nikos Aliagas dans les colonnes de "Gala". Il est notamment revenu sur sa nouvelle vie, loin de Paris. Détails.

"J'ai eu besoin de changer de vie" : Julien Doré justifie son départ de Paris pour les Cévennes
© Boyer David/ABACA

En ce moment, Julien Doré est sur tous les fronts. Tournée phénoménale annoncée (et déjà complète à certains endroits), apparition dans le bulletin météo d'Évelyne Dhéliat, et promotion en pagaille pour la nouvelle fiction de TF1, Panda, dans lequel il tient le premier rôle.

Et à cette occasion, celui qui a quitté la capitale il y a quelques années a accepté de se confier à Nikos Aliagas pour Gala

Julien Doré et sa nouvelle vie : "Me sentir mieux"

Dans la nouvelle série de TF1, le chanteur âgé de 41 ans incarne un ancien policier qui décide de s'isoler dans un coin reculé de la Camargue avant d'être rattrapé par son passé (et sa passion). Voilà qui ressemble étrangement à la vie que mène aujourd'hui l'artiste. "Forcément, cette proposition a fait écho à ma propre vie", a-t-il d'abord confié à Nikos Aliagas, puisqu'il a choisi d'aller vivre en province après plusieurs années à Paris.

Et Julien Doré, devenu père d'un petit garçon avec sa mystérieuse compagne, de s'expliquer sur ce déménagement loin du show business : "Il y a quelques années, j'ai pris la décision de changer de vie, en venant m'installer ici dans les Cévennes. J'en avais besoin pour me sentir mieux. Aligné."

Avec son fils, sa chérie et ses fidèles chiens, l'interprète des tubes Le Lac, Les limites ou encore La fièvre profite d'une vie discrète au grand air.

Dans les Cévennes, il s'est rapproché de sa famille

Julien Doré a ensuite détaillé à quoi ressemble sa vie loin de la capitale, lui qui avait fait le choix de se rapprocher de sa mère et sa grand-mère, malheureusement toutes deux décédées aujourd'hui : "J'habite dans un endroit isolé, à la fois à distance de l'être humain et à proximité de la nature. Ce changement de vie n'a pas été déclenché par une mise à distance de mon métier mais par ma volonté de me rapprocher de mes racines, et de retrouver aussi des membres de ma famille que je voyais trop peu (...) aujourd'hui, je me sens plus serein. Ce sol des Cévennes, sur lequel je pose mes pieds, mes mains, a 'avalé' des membres de ma construction."

Julien Doré, qui a fui la capitale comme tant d'autres stars ces dernières années d'Alessandra Sublet à Michel Sardou, pour aller voir si l'herbe est plus verte en province, ne regrette pas une seule seconde son choix. "Quand je joue dans la forêt avec mon fils, quand je suis dans mon potager et que je pense à un projet artistique, je me dis qu'il n'y aura rien de plus puissant que ce que j'ai réussi à accomplir en tant qu'homme, en tant que fils, en tant que petit-fils. C'est un cheminement intérieur"