Marc Lavoine en roue libre ? "Un mot à une fille suffit pour se prendre un procès..."

Pour le chanteur, ça sent le bad buzz... Marc Lavoine est très critique sur notre époque. L'artiste de 61 ans n'a pas hésité à faire des déclarations sur les femmes au "Journal du Dimanche" qui risquent de faire couler de l'encre !

Marc Lavoine en roue libre ? "Un mot à une fille suffit pour se prendre un procès..."
© Laurent VU/SIPA

Marc Lavoine fait son grand retour musical et chante en duo Love Box avec le musicien français Marc Cerrone. Pour l'occasion, le chanteur âgé de 61 ans s'est confié auprès du Journal Du Dimanche. L'interprète de J'ai tout oublié en a profité pour donner son avis bien tranché sur l'époque actuelle, quitte à tenir des propos qui risquent de faire polémique.

Marc Lavoine, dérapage ou propos maladroits ?

L'artiste, célibataire aux dernières nouvelles depuis son divorce, a visiblement du mal avec notre ère. "Notre époque est paradoxale. On n'a jamais vu autant de gamines remuer leur cul, partout. C'est le summum de la vulgarité. Et en même temps, un mot à une fille suffit pour se prendre un procès. La société est hémiplégique et schizophrène", a-t-il lâché sans ambages.

A date, aucun homme, connu ou non, n'a pris un procès pour un simple mot à une fille. Rappelons que les hommes mis en cause médiatiquement ces derniers temps - Gérard Depardieu, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Luc Besson - sont accusés de faits graves allant du harcèlement sexuel au viol... On est au-delà de "simples mots"... 

Ce n'est pas la première fois que Marc Lavoine a révélé se sentir en décalage avec l'époque. En 2019, le chanteur avait confié au magazine Psychologies : "Je me sens dans un état de légèreté et d'insouciance assez troublant, sachant combien notre époque est dans un état critique. Mais la chanson et la poésie savent nous remettre dans nos souliers d'adolescent, et c'est là que je me trouve, ces temps-ci".

Marc Lavoine, épinglé pour son comportement avec Léa (Star Academy)

Rappelons que l'interprète de Je ne veux qu'elle avait été au cœur d'une vive polémique à l'automne 2022, lors de son apparition sur le plateau de la Star Academy. Alors qu'il chantait en duo avec la jeune candidate Léa, l'ex-époux de Line Papin lui a fait un baiser non sollicité dans le cou qui a fait couler de l'encre. "Marc Lavoine qui tape un bisou dans le cou à la jeune Léa qui est déjà stressée que toute sa performance change. Normal. Vieux crado va", lisait-on parmi les nombreux commentaires d'internautes choqués sur Twitter.

Quelques semaines plus tard, la principale intéressée avait mis fin à la polémique en déclarant qu'elle n'avait "pas du tout" été mal à l'aise face au comportement de Marc Lavoine. "Alors, moi, je le vois comme un papounet super-attachant, super-mignon (...) En plus, lors des répétitions, il était super bienveillant. À la fin, il m'a présenté ses enfants", avait-elle déclaré sur la chaîne YouTube de la vidéaste Mayadorable.