Télématin : Fou rire de Thomas Sotto et secret balancé par Marie Portolano sur l'animateur...

Depuis la rentrée, Thomas Sotto est accompagné de Marie Portolano sur "Télématin". Cette dernière s'est déjà fait remarquer en cette rentrée pour un grand moment de rire. Cette fois, ce n'est pas elle qui a perturbé le cours de l'émission. En plus, ils aiment se taquiner en direct...

Télématin : Fou rire de Thomas Sotto et secret balancé par Marie Portolano sur l'animateur...
© Le Tellec Stephane/ABACA

Le départ de Julia Vignali de la matinale de France 2 n'a pas fait chuter l'audience de l'émission. Au contraire, il n'y a jamais eu autant de téléspectateurs devant la chaine pour suivre ce duo de choc. Mardi 19 septembre, Médiamétrie a enregistré pas moins de 817 000 téléspectateurs, une part de marché de 30,9%. Ces bons scores sont certainement liés à la bonne ambiance qui règne sur le plateau.

D'ailleurs, Thomas Sotto a été pris d'un fou rire avec Valérie Maurice qui a eu bien du mal à faire son bulletin météo.

Thomas Sotto perturbe la météo de Valérie Maurice

Au moment où la présentatrice suggère un conseil à cause de la pluie - "votre accessoire indispensable aujourd'hui : le parapluie parce qu'on…" - impossible pour elle de terminer sa phrase, elle part dans un éclat de rire incontrôlable. Les autres personnes sur le plateau essayent de comprendre ce qui se passe.

La pauvre tente de reprendre sa chronique, mais peine perdue. "Quatre départements en vigilance orange. Donc ça c'est important pour pluie-inondation. C'est l'Ardèche, la Drôme... (rire) Ah mais non mais je ne ris pas toute seule. J'ai en face de moi Thomas Sotto, je suis morte de rire", s'explique-t-elle.

La séquence dure quelques minutes. Samuel Ollivier lui conseille de ne plus regarder le présentateur. Elle essaye de poursuivre en se mettant de dos, mais elle ne voit plus les cartes. Rire général sur le plateau.

Marie Portolano balance un toc de Thomas Sotto

C'est au cours d'une chronique de Christelle Ballestrero que cela s'est passé où elle donnait des conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire. L'animateur semblait très intéressé par le sujet. Et pour cause d'après son acolyte : "Alors, sachez que Thomas Sotto, je vous le dis, c'est un petit secret entre vous et moi, il a une brosse à dent dans une petite trousse et il se lave les dents plusieurs fois par jour !". Et ce dernier a confirmé qu'effectivement, il prenait bien soin de sa dentition. "C'est mon toc".

La chroniqueuse a volé à son secours en partageant une autre confidence personnelle. "On s'est rencontrés plusieurs fois avec notre brosse à dents dans les couloirs", l'a-t-elle défendu. Définitivement, l'ambiance est bonne sur cette matinale. C'est peut-être la recette du succès.