Michèle Torr, "hystérique" face à la mort de sa mère : elle a voulu "tuer" le responsable

Michèle Torr a vécu une douloureuse épreuve lorsqu'elle a eu 18 ans. La chanteuse a été confrontée à la mort de sa mère, décédée d'une manière tragique. En colère, l'artiste était prête à "tuer" le responsable…

Michèle Torr, "hystérique" face à la mort de sa mère : elle a voulu "tuer" le responsable
© PJB/SIPA

Michèle Torr a vécu un véritable traumatisme à 18 ans. C'est à cet âge que la chanteuse a perdu sa mère brutalement. L'interprète de Emmène-moi danser ce soir s'est confiée sur cette tragédie, sur le plateau de l'émission de Faustine Bollaert, Ca commence aujourd'hui, ce 13 septembre.

Michèle Torr, face à la tragédie : "On m'emmène voir maman"

A l'époque, Michèle Torr a déjà débuté sa carrière dans la chanson et a même sorti un premier succès, Dans mes bras oublie ta peine. Le 28 décembre 1965, elle se produit sur la scène de l'Alcazar à Marseille, sans savoir qu'elle se souviendra de cette date à jamais. Après le show, elle rentre à son hôtel vers "2-3 heures du matin" et se voit exhortée de rappeler un numéro. "Je comprends que c'est l'hôpital d'Avignon", s'est-elle souvenue face à Faustine Bollaert. 

Au téléphone, son interlocuteur lui demande de se rendre expressément à l'hôpital pour voir sa mère. "On sait, mais on ne veut pas comprendre, en fait. Et puis à un moment, on est à l'hôpital et on vous le dit carrément, puisque je ne voulais pas le comprendre, je ne voulais pas l'entendre. Et on m'emmène voir maman", a-t-elle raconté.

Michèle Torr : sa "crise d'hystérie" après la terrible annonce

Pendant quelques instants, la chanteuse reste dans le déni, incapable d'appréhender la terrible vérité. Puis, c'est la colère qui prend le pas, lorsqu'elle apprend que sa mère a eu un accident de voiture et a été victime d'un chauffard. "Sur le retour, un chauffard est venu sur elle. On me raconte l'histoire, qu'il sortait d'une fête de famille et qu'il avait bu. Donc là, la colère", a-t-elle expliqué.

Michèle Torr a alors cru exploser : "Sur le moment, une crise d'hystérie, je voulais le tuer. Après, on arrive à vous calmer". Le choc a été terrible, mais il lui a aussi fallu être forte pour sa petite sœur, Brigitte, qui n'avait que 9 ans à l'époque. "Je ne lui ai pas dit le premier soir, j'ai laissé passé la nuit et je lui ai dit le lendemain matin et puis les obsèques, tout le monde était là", s'est-elle remémorée dans l'émission. 

Michèle Torr a "appelé" sa mère après sa mort

Après la mort de sa mère, l'ex-compagne du chanteur Christophe a dû apprendre à vivre avec l'absence si douloureuse : "Il m'est arrivé d'appeler ma mère dans les proches mois qui ont suivi, de l'appeler pour lui dire : 'Tiens, achète tel magazine' et elle continue à m'aider quand j'ai trop le trac avant de monter sur la scène ou avant une émission, je pense à elle". Et de conclure : "C'est une force extraordinaire parce que pour moi, c'est grâce à elle si je suis là, si j'ai pu faire ce métier".