Que devient Michèle Torr, qui fête ses 77 ans ? "Heureuse, seule, dans le Sud"

Joyeux anniversaire à Michèle Torr ! La star fête ses 77 ans ce 7 avril 2024. Un anniversaire qu'elle devrait célébrer dans le Sud de la France, où elle a trouvé refuge.

Que devient Michèle Torr, qui fête ses 77 ans ? "Heureuse, seule, dans le Sud"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Emmène-moi danser ce soir, J'en appelle à la tendresse, J'aime... Michèle Torr a cumulé les tubes en 60 ans de carrière. Mais pas question de prendre sa retraite ! La chanteuse, qui fête ses 77 ans, est toujours active. Le 6 avril 2024, elle était attendue sur scène à Chalon-sur-Saône et sera de nouveau en concert le 20 avril à Boulazac Isle Manoire et le 27 avril à Quillan.

Michèle Torr et la retraite : ce qu'elle en dit

Alors que les stars se bousculent pour venir se plaindre du montant de leur retraite sur le plateau de Jordan de Luxe, ce n'est pas le cas de Michèle Torr qui, elle, est heureuse d'être encore active. La star poursuit les concerts et les galas et a participé, depuis 2010, à la tournée Âge Tendre et ses déclinaisons diverses dans toute la France. "Le secret, c'est d'avoir l'envie, d'aimer ce que l'on fait. C'est mon oxygène, mon bonheur, j'aime cette vie. On ne sait pas, peut-être qu'un jour, je serai malade. Mais mon envie, dans ma tête aujourd'hui, c'est de ne jamais arrêter", a-t-elle confié dans les pages du magazine Nous Deux en février dernier. 

Michèle Torr, qui assure avoir "toujours autant le trac avant d'entrer en scène" estime avoir gagné en sérénité au fil des années. "Aujourd'hui, je suis plus cool. Quand je pars en tournée, c'est presque des vacances (...) Je préfère ma vie aujourd'hui", ajoutait l'ex-amante du défunt chanteur Christophe, père de son fils Romain Vidal. Elle est aussi la maman d'Émilie Vidal.

Où vit Michèle Torr ? 

Michèle Torr habite dans le Sud de la France et vit aujourd'hui seule, sans homme à ses côtés. Celle qui a été mariée à Jean-Pierre Murzilli a déclaré au magazine : "Il y a quelques années, je pensais que je ne pourrais pas vivre ou dormir seule dans une maison. J'ai toujours été très entourée. J'ai acheté la petite maison où je vis à Aix-en-Provence et que j'adore et, pour moi, c'est celle que j'aurais voulu offrir à ma mère. Elle ressemble à ce que je suis aujourd'hui. Je suis vraiment heureuse de vivre seule à présent dans mon Sud."

Michèle Torr n'est pas isolée pour autant puisqu'elle est aujourd'hui la grand-mère comblée de quatre petits-enfants ! "Je voudrais qu'ils se souviennent de tout l'amour que j'ai pour eux. Nous parlons de la mort, parfois… Je leur dis que je les protégerai toujours, même quand je ne serai plus là", confiait, il y a déjà dix ans de cela, la chanteuse dans les pages de Nous Deux, magazine dont elle est restée une fidèle !