"Peine de mort pour Pierre Palmade..." : Qui est ce jeune chanteur qui fait polémique contre l'humoriste ?

Pierre Palmade refait parler de lui... contre son gré. Un chanteur a sorti un morceau dans lequel il souhaite la mort de l'humoriste, toujours dans l'attente de son procès après le grave accident de voiture qu'il a provoqué en février dernier. Polémique...

"Peine de mort pour Pierre Palmade..." : Qui est ce jeune chanteur qui fait polémique contre l'humoriste ?
© SYSPEO/SIPA

Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Damien Rieu, Jean Messiha ou encore Hugo Lloris... Plusieurs célébrités ont été la cible du nouvel album du rappeur Freeze Corleone, intitulé L'attaque des clones, dévoilé ce lundi 11 septembre. Un des 13 titres attaque particulièrement l'acteur Pierre Palmade, mis en examen et dans l'attente de son procès après son accident de voiture sous l'emprise de la cocaïne.

Des paroles qui choquent contre Pierre Palmade

Dans la sixième piste de l'album, Tse Chi Lop, une "punchline" en particulier a beaucoup fait réagir les fans. Le rappeur Freeze Corleone déclare : "Peine de mort pour Pierre Palmade, si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne ou de chez Mohammed ben Salmane".

On comprend entre les lignes la référence écœurante aux chambres à gaz utilisées par l'Allemagne contre les Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale tout comme la référence à la torture utilisée dans le pays du prince héritier d'Arabie saoudite... 

L'auteur-compositeur-interprète de 31 ans n'a visiblement pas digéré l'accident de voiture fatal causé par l'acteur en Seine-et-Marne, au mois de février dernier, alors qu'il avait pris de la cocaïne, faisant plusieurs blessés dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.... Malgré tout, ses propos en musique ont de bonnes chances de tomber sous le coup de la loi ! 

Qui est le rappeur Freeze Corleone ?

De son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté, le rappeur et producteur français vient de Seine-Saint-Denis. Il avait déjà fait polémique, il y a seulement quelques mois, en juillet. Avec son titre Shavkat, il parle des accusations de harcèlement sexuel, d'abus de confiance et de viol contre Gérald Darmanin, l'actuel ministre de l'Intérieur. Pour rappel, un non-lieu avait été prononcé en janvier dernier.

Suite à ça, la LICRA, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, avait porté une attention particulière à la date de sortie. Elle avait confié à nos confrères du Parisien en juillet dernier : "La date de sortie choisie, soit le 11 septembre prochain, est tout sauf anodine, au vu des tendances complotistes de l'artiste".

De plus, l'artiste de 31 ans fait souvent parler de lui pour ses paroles. En mars 2023, la ville de Rennes avait interdit son concert. Actuellement, un élu LR de la ville de Nantes demande à faire interdire le concert de Freeze Corleone, prévu pour le 1er décembre prochain au Zénith.