Philippe Risoli furieux : "C'est un sujet qui me fâche", sa vie à Paris gâchée par Anne Hidalgo

Alors que les stars fuient la capitale, l'animateur Philippe Risoli refuse de céder même si l'envie d'aller vivre à l'étranger le titille depuis longtemps. Il faut dire qu'il a plusieurs critiques à faire contre la maire actuelle, Anne Hidalgo...

Philippe Risoli furieux : "C'est un sujet qui me fâche", sa vie à Paris gâchée par Anne Hidalgo
© Thierry STEFANOPOULOS-MPP/SIPA

Philippe Risoli donne de ses nouvelles. L'ancien animateur culte de TF1 sort un livre poignant intitulé Dites bien à mon fils que je l'aime. A cette occasion, il a accordé une interview au Journal des Femmes dans laquelle il évoque sa vie actuelle, lui qui réside dans la capitale. Est-ce qu'il y coule des jours heureux ? Pas vraiment !

"Anne Hidalgo me fait beaucoup de peine"

Vous êtes un vrai parisien né dans le 18e arrondissement de la capitale. Quel est votre regard sur le Paris d'aujourd'hui ?

Philippe Risoli : C'est un sujet qui me fâche. J'ai découvert ma taxe foncière qui a augmenté de 52% [une des hausses les plus spectaculaires cette année en France, ndlr]. La maire de Paris dilapide l'argent public. Comment cette femme (Anne Hidalgo) a-t-elle pu être réélue ? Elle avait dit qu'elle n'augmenterait jamais les impôts ! Cette augmentation vient couvrir les déficits de la ville de Paris [la dette de la capitale frôle les 8 milliards d'euros, ndlr].

A côté de chez moi, il y a des travaux depuis un an et demi et Paris est la seule ville où vous voyez des travaux sans ouvriers ! Au début de ma carrière, je me déplaçais en voiture mais j'ai arrêté. Je suis passé au scooter mais Anne Hidalgo fait payer le stationnement des deux roues ! Je me suis aussi mis au vélo mais j'ai failli me faire tuer et mon vélo a été volé quatre fois.

Est-ce que vous envisagez de vivre ailleurs qu'à Paris comme d'autres personnalités ?

Philippe Risoli : J'aime toujours Paris parce que j'y suis né et que j'y mourrai. Je ne sais pas combien de fois j'ai dit que j'allais m'installer à l'étranger mais je ne l'ai jamais fait car mes enfants y vivent. J'aime Paris et la France mais Anne Hidalgo me fait beaucoup de peine.

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du Journal des Femmes.