Michel Sardou balance sur ce qu'il pense de Juliette Armanet : il dévoile ce qu'elle a fait pour s'excuser !

Michel Sardou a (enfin) réagi aux propos de Juliette Armanet, qui a sévèrement critiqué son tube "Les Lacs du Connemara". Et ce que le chanteur a déclaré dans l'émission de Pascal Praud sur Europe 1 est surprenant…

Michel Sardou balance sur ce qu'il pense de Juliette Armanet : il dévoile ce qu'elle a fait pour s'excuser !
© Apaydin Alain/ABACA

C'est une chanson qui a fait grand bruit. Juliette Armanet a récemment dézingué le célèbre titre de Michel Sardou, Les Lacs du Connemara, auprès du média Tipik, et ses déclarations ont déclenché un véritable tollé. Le principal intéressé, lui, a (enfin) réagi au buzz, au micro de Pascal Praud sur Europe 1, ce 28 août. Et les propos du chanteur qui n'a habituellement pas la langue dans sa poche sont plutôt étonnants

Michel Sardou : sa réaction surprenante au tacle de Juliette Armanet

Michel Sardou ne souhaite pas envenimer la situation. "Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde", a-t-il d'abord lâché avant d'expliquer qu'il ne gardait guère rancune contre la chanteuse de 39 ans : "Elle m'a envoyé un mail très gentil où elle s'excuse. Et je lui ai répondu un mail très gentil". Le drapeau blanc est donc hissé !

L'artiste qui a souvent fait polémique à cause de chansons ou de déclarations controversées, joue cette fois l'apaisement. "Je n'ai pas de raison de lui en vouloir. Ce qui m'étonne, c'est que ça prenne une telle proportion et que ça dure si longtemps. Ce n'est jamais que l'histoire d'un mariage irlandais. Je ne vois pas ce qu'il y a de polémique là-dedans", a-t-il expliqué.

"Pas de quoi déclencher une guerre civile" : Michel Sardou calme les tensions

Conscient que ses chansons ne peuvent "plaire à tout le monde", Michel Sardou a insisté sur la nécessité d'éteindre la polémique : "On ne sait plus de quoi on parle. De la droite, de la gauche. J'ai écrit des chansons polémiques et j'en suis conscient. Mais celle-là, franchement... Un mariage irlandais... Il n'y a pas de quoi déclencher une guerre civile".

"La musique est immonde" : Juliette Armanet n'a pas mâché ses mots

Quelques semaines plus tôt, Juliette Armanet avait été interrogée sur la chanson qui pouvait la contraindre à quitter une soirée. Et l'artiste avait répondu sans hésitation : "Les Lacs du Connemara (...) C'est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde... C'est de droite, rien ne va".

Si Michel Sardou n'en a pas voulu à la chanteuse pour ses propos, Jacques Revaux, compositeur de la musique, avait, lui, été piqué au vif. "Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde. Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire. Je ne sais pas pour qui elle se prend. C'est immonde ce qu'elle a fait, c'est indigne d'un artiste", s'était-il indigné au micro de BFMTV. La polémique n'a en tout cas pas desservi la chanson puisqu'elle est remontée à la 5e place des ventes sur iTunes, selon Le Journal du Dimanche.