Michel Sardou : Contrairement à Juliette Armanet, son perroquet adore chanter Les lacs du Connemara !

Impossible d'être passé à côté de la polémique de l'été : Juliette Armanet a passé à la sulfateuse LE tube culte de Michel Sardou, "Les lacs du Connemara". Et si la chanteuse ne donnera jamais de la voix dessus, ce n'est pas le cas du perroquet de l'artiste adoré des Français qui lui adore !

Michel Sardou : Contrairement à Juliette Armanet, son perroquet adore chanter Les lacs du Connemara !
© SIPA

"Musique immonde et de droite"... Voilà comment Juliette Armanet a qualifié la chanson Les lacs du Connemara de Michel Sardou lors d'une interview pour Tipik. Grand mal lui en a pris, la jeune chanteuse s'est pris une volée de bois vert en critiquant cette chanson adorée des Français, suscitant la polémique de l'été. Et si elle-même n'est pas prête de faire du karaoké dessus, d'autres adorent. A commencer par le perroquet de Sardou.

Les lacs du Connemara : une chanson que maîtrise le perroquet de Michel Sardou

Cette folle anecdote, on la doit à Régine Curzydlo, la maire du petit village de Vauville (Calvados), où Michel Sardou et sa femme Anne-Marie Périer possédaient le manoir de la Haulle, récemment vendu. C'est lors de la vente de la maison que l'élue a fait des confidences, en mai dernier, à Ouest-France. Elle y évoquait ses souvenirs du couple et notamment cette fois où le perroquet des époux s'était fait la belle !

"Un jour, leur perroquet s'était sauvé et Mme Sardou m'avait demandé de mettre une affiche. Peu de temps après, ma nièce, qui résidait dans mon gîte, m'appelle et me dit : 'Il y a le perroquet de Michel Sardou sur la terrasse !'", s'était-elle souvenue. Et comme le précisaient nos confrères : "Un animal loin d'être anodin pour l'artiste, d'autant que l'oiseau serait capable, nous glisse l'élue, de 'chanter Les lacs du Connemara'…" Et ce sans qu'il soit 3h du matin ou qu'il soit totalement sous l'emprise de l'alcool comme c'est parfois le cas lorsque le tube passe en soirée.

Polémique Juliette Armanet vs Les lacs du Connemara : le compositeur lui répond !

Alors qu'elle faisait part de son dégoût pour ce classique de la chanson française, Juliette Armanet a été renvoyée dans les cordes par Jacques Revaux, le compositeur du tube de Michel Sardou.

"Ah la mère Armanet, elle en prend plein la gueule. (...) J'ai envie de demander : mais qui est Juliette Armanet ? Chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais poliment. Sa remarque, ridicule, n'est pas digne d'une artiste. Ce qu'elle fait n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais jamais je ne me permettrais de dire que ses chansons puent la sueur", a-t-il confié au Dauphiné Libéré. Voilà qui est dit.