Slimane ému dans The Voice Kids : surpoids, humiliation, régime depuis ses 13 ans... touchantes confidences

Cet été, on revoit le père d'Esmeralda et les autres jurés dans l'émission "The Voice Kids". Très ému par une candidate, Slimane s'est confié sur les difficultés qu'il a connues toute sa vie avec les kilos en trop.

Slimane ému dans The Voice Kids : surpoids, humiliation, régime depuis ses 13 ans... touchantes confidences
© SYSPEO/SIPA

C'est le programme estival. On retrouve les coachs Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Kendji Girac et Slimane sur TF1 autour des apprentis chanteurs en herbe dans The Voice Kids. Lors du dernier épisode, Slimane a touché le public en pleine coeur après la prestation d'une candidate. Il a tenu des propos bouleversants sur son rapport au corps et à sa lutte contre le surpoids.

Slimane et ses kilos en trop : touchantes confidences

Une candidate a choisi d'interpréter la chanson d'Yseult, Corps. Sa voix, mais aussi sa sincérité ont touché au cœur le chanteur de Des milliers de je t'aime. La jeune candidate de 13 ans a expliqué ce que représente ce titre pour elle et pourquoi elle l'a choisi : "Je veux juste montrer ce soir que malgré tout ce que j'ai pu vivre, je suis là et je vis mon rêve". 

Les paroles ont aussi fait écho à la propre expérience douloureuse vécue par Slimane au fil de sa vie d'homme, lui qui s'est toujours battu avec la balance. L'acolyte de Vitaa a expliqué son émoi face à cette chanson. "Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m'a bouleversé parce que j'avais jamais eu la force de parler de ça. Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m'a beaucoup touché pendant plein de moments".

Et le jeune papa d'ajouter : "Je crois que c'est important de dire aux gens que, parfois, il n'y a pas besoin de l'amour des autres. Le premier amour, finalement, c'est celui qu'on se donne à soi-même."

Slimane : "Je ressemblais à une fille"

Slimane avait expliqué dans l'émission En Aparté, qu'à l'adolescence il avait souffert de gynécomastie, un excès de glandes mammaires. "Avec mes longs cils et mes débuts de seins, je ressemblais à une fille. J'ai un souvenir à la piscine, où un jour, un gars de 22 ans me dit 'Ce n'est pas le vestiaire des filles ici'. Ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent tout ton rapport aux autres".

Sur son compte Instagram, le chanteur avait aussi eu l'occasion de parler librement de son corps. "Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l'âge où j'ai décidé de faire mon premier régime...", disait-il alors, ajoutant ensuite ne plus vouloir subir de pression mais avoir découvert le sport, notamment le cardio.

Auparavant, Slimane avait été obèse et cela l'avait profondément marqué. "Ce problème de poids a été un peu récurrent dans ma vie. Je fais 100 kilos pour 1m50. On me traitait de fille, de sale grosse, des trucs comme ça. C'est des trucs qui te marquent surtout à un moment donné où tu es censé te construire", avait-il par exemple raconté dans Un dimanche à la campagne.