Valérie Damidot : "Un peu mon banquier et aussi la ménopause", honnête sur sa participation à DALS

Valérie Damidot a révélé sans rougir les raisons qui l'ont motivée à participer à la saison 7 de "Danse avec les stars" sur TF1, en 2016. Pas de surprise, c'est l'argent (et on la comprend non ?).

Valérie Damidot : "Un peu mon banquier et aussi la ménopause", honnête sur sa participation à DALS
© Poree Audrey/ABACA

En 2016, TF1 diffuse la saison 7 de Danse avec les stars. Parmi les célébrités sélectionnées, Olivier Minne, Sylvie Tellier, Julien Lepers ou encore une certaine Valérie Damidot. La présentatrice de l'émission D&CO sur M6 foulait le parquet au bras de Christian Millette. De la rumba, de la salsa, des pas de tango et une valse sur un tube de Whitney Houston : elle sera sauvée du public pendant cinq semaines puis sera éliminée au bout de six émissions.

Si elle a accepté de relever le défi de la danse, c'est pour deux raisons comme elle l'a révélé sans rougir dans l'émission Quelle époque !, sur France 2, samedi 24 juin 2023. Six ans plus tard, elle s'étonne encore d'avoir participé à DALS : "Je ne sais pas pour quelle raison. Qu'est-ce qui m'a pris ?"

Valérie Damidot bien payée : cash sur DALS et l'argent

Interrogée par Léa Salamé, Valérie Damidot confiera avec honnêteté : "À cause de mon banquier. C'est totalement financier, bien sûr. Un peu mon banquier et aussi la ménopause." Sans filtre, l'ex-animatrice star de M6 - qui monte sur scène le spectacle Valérie Damidot s'expose - ajoute : "Parce que quand tu commences à être ménopausée, et ce n'est pas un gros mot, tu fais des conneries comme quand tu as 14 ans. T'es con en fait. 'Oh, il faut chaud !', tu mets des crop tops, c'est n'importe quoi. Et là, j'étais : 'Oh oui, bien sûr, faire de la danse'. C'est n''importe quoi !"

"J'ai accepté mon corps et je l'aime"

Valérie Damidot n'a pas sa langue dans sa poche. Si ses émissions font de l'audience, son physique fait lui aussi jaser. La quinquagénaire en est consciente, ça l'a aidée à se faire recruter par la chaîne M6. "M6 m'a embauchée parce qu'ils étaient à la recherche, je cite : 'Une Marianne James de la déco'. En gros, une petite grosse sympathique parce qu'à l'époque Marianne James faisait La Nouvelle Star et qu'elle plaisait beaucoup. Moi, j'étais la bonne pote, j'étais en salopette dégueulasse avec de la peinture, j'apprenais à bricoler (rires)". 

Malgré les remarques et critiques autour de son poids, la pro de la déco n'a pas perdu confiance en elle : au contraire, elle s'assume comme elle est. "Je n'ai pas ce truc de me sentir moche dans mon corps. Je vais à la plage, je vais à la piscine. J'ai accepté mon corps et je l'aime", a assuré l'animatrice, bien dans ses baskets.

Et pour apprendre à s'aimer, Valérie Damidot a pu compter sur l'homme qui partage sa vie : Régis Viogeat, un ingénieur du son qui est son compagnon depuis plus de 20 ans. Une confiance en elle qui lui a permis d'accepter la proposition de TF1.