Sophie Davant "hautaine" et "cassante" ? Des collaborateurs balancent sur l'animatrice qui quitte Affaire conclue

Sophie Davant devrait bel et bien quitter "Affaire Conclue" et être remplacée par une célèbre animatrice. Selon "Le Parisien", beaucoup ne regretteront pas la journaliste décrite comme "hautaine", "cassante" et "mal aimable" par certains collaborateurs...

Sophie Davant "hautaine" et "cassante" ? Des collaborateurs balancent sur l'animatrice qui quitte Affaire conclue
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Affaire conclue pour Sophie Davant. Le Parisien a annoncé la nouvelle ce 11 juin : après six ans de bons et loyaux services, l'animatrice devrait quitter l'émission Affaire Conclue et être remplacée par Julia Vignali, si l'on en croit les informations du média. Elle devrait reprendre l'émission de la tranche horaire entre 16 heures et 18 heures sur Europe 1 la saison prochaine et quitter la télévision publique après pas moins de 37 ans passés à y travailler !

Sophie Davant, "hautaine" et "mal aimable" ? Des collaborateurs balancent

Durant ces décennies, Sophie Davant a acquis la réputation de bosseuse et d'ambitieuse journaliste au professionnalisme indéniable. "Elle n'a pas besoin de refaire ses lancements. C'est très agréable de travailler avec elle", avait commenté Jean-Louis Blot, son ancien producteur dans Affaire conclue. Mais selon d'autres témoignages, la journaliste ne serait guère appréciée par tout le monde. Certains la décrivent comme "hautaine", "distante", ou encore "mal aimable" avec des "petites mains". "Même quand elle fait un compliment, elle peut glisser une petite vacherie subrepticement", a même assuré un ancien collaborateur au Parisien.

Sophie Davant "cassante" ? Une "face A et face B"

Même son de cloche pour un technicien ayant travaillé à ses côtés. "Elle fait partie des animateurs avec lesquels j'ai détesté travailler. Il y a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s'allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa… Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu", a-t-il déclaré.

Même le parent d'un enfant malade ayant figuré au Téléthon n'a pas apprécié son caractère qu'il a décrit comme désinvolte. "Sur le plateau, ça brille, et dans les couloirs, c'est moins sympathique. Elle semble être dans le paraître. Autant Nagui venait nous voir, toujours dans la bienveillance, autant Sophie Davant ne nous accordait pas cinq minutes", a-t-il assuré au sujet de la compagne de William Leymergie.

Sophie Davant, défendue par Ruquier et Caroline Margeridon

Mais ses amis ne la perçoivent pas ainsi, au contraire. "On la dit froide, mais c'est parce qu'elle est dans une bulle lorsqu'elle travaille. Ce n'est pas de l'arrogance ou du mépris, juste du professionnalisme", a expliqué Caroline Margeridon, la célèbre acheteuse de Affaire Conclue. "Elle est sympathique, fragile et peu sûre d'elle", a quant à lui estimé Laurent Ruquier

Ce n'est pas la première fois que Sophie Davant est soupçonnée d'être "hautaine". L'animatrice avait d'ailleurs déjà répondu à cette critique au micro de RTL en 2021 : "Quand on m'accuse d'être indifférente, hautaine ou cassante, ça me blesse parce que c'est faux".