Pierre Palmade : Un AVC "'extrêmement violent" ? Révélations sur son état de santé

Alors que la justice a accordé à Pierre Palmade une remise en liberté sous contrôle judiciaire pour raison médicale - l'appel du parquet est étudié le 10 mars - le mystère demeure sur l'état de santé réel du comédien. Alors qu'il est toujours hospitalisé, un animateur télé a apporté des détails...

Pierre Palmade : Un AVC "'extrêmement violent" ? Révélations sur son état de santé
© Berzane Nasser/ABACA

Voilà déjà un mois quasiment jour pour jour que la France entière a les yeux rivés sur l'affaire Palmade. Et pour cause, le 10 février dernier, l'humoriste de 54 ans a provoqué un grave accident de voiture alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne et de médicaments de substitution. Une jeune femme de 28 ans (Mila), enceinte de plus de six mois, y a perdu son bébé, tandis que son neveu de six ans (Devrim), qui se trouvait à l'arrière du véhicule au moment des faits, est "rentré affaibli à son domicile auprès de sa mère". Son père (Yuksel), qui conduisait la voiture, est quant à lui toujours hospitalisé et a déjà subi six opérations. Selon les dernières informations, son état de santé reste préoccupant. 

Quid de Pierre Palmade ? Celui-ci a fait un AVC et reste hospitalisé...

Pierre Palmade victime d'un grave AVC : examens et opération ?

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque le 25 février 2023, l'ancien acolyte de Michèle Laroque a fait un AVC alors qu'il était admis dans une chambre de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne). Deux jours après, la cour d'appel avait finalement suivi la recommandation du parquet de Melun et avait ordonné son placement en détention provisoire dans l'attente de son procès.

D'abord admis sous écrou à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade a finalement été envoyé au service de chirurgie cardio-thoracique de l'hôpital du Plessis-Robinson le 5 mars pour une intervention liée à son AVC - et des examens complémentaires - et la mise en place d'un nouveau traitement (une opération a été évoquée). Un pépin de santé si grave que, pour l'instant, le comédien n'est absolument pas transférable en prison et, de toute façon, un juge a décidé de lever sa détention provisoire pour lui accorder une liberté sous contrôle judicaire avec un certain nombre de règles comme l'interdiction de quitter la France, de rentrer dans sa maison de Cély-en-Bière ou encore de contacter les deux passagers de sa voiture, présentés comme des escorts... Mais le parquet a fait appel et une audience est prévue ce 10 mars.

Cyril Hanouna donne des nouvelles de Pierre Palmade sur le plateau de TPMP

Si certains internautes, et autres personnalités médiatiques, ont jugé cet accident opportuniste, voir même truqué, Cyril Hanouna a tenu à remettre les pendules à l'heure sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste. Le 8 mars, en direct sur C8, il a donc tenu à faire quelques révélations au sujet de l'AVC de Pierre Palmade. La discussion, qui tournait autour du lynchage médiatique de Pierre Palmade, a fini par s'orienter vers Julien Lepers qui a soutenu l'ex grand ami de Muriel Robin ; laquelle, "écoeurée", ne lui parle plus et lui a écrit une lettre pour lui dire ce qu'elle avait sur le coeur après l'accident selon les informations de Paris Match"Julien Lepers soutient Pierre Palmade, mais déclare qu'il est déjà mort selon lui", pouvait-on en effet lire sur l'un des bandeaux de l'émission. 

L'ancien animateur a utilisé cette formule pour parler, surtout, de mort médiatique, Pierre Palmade étant selon lui mort pour le show business et le grand public avant même son procès...

Après quelques échanges avec ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a donné quelques détails nouveaux sur l'état de santé de Pierre Palmade, toujours hospitalisé à Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson : "L'AVC a été extrêmement violent". Avant de préciser : "C'est ce que disent également les médecins et des personnes, dans l'affaire un peu ... Des policiers qui sont dans l'affaire". Et à lui d'indiquer qu'il avait en effet "fait sa petite enquête". On imagine qu'il est aussi bien renseigné par une certaine papesse de la presse people... Affaire à suivre…