Laeticia Hallyday furieuse : sa fille Joy dézinguée dans TPMP, elle porte plainte !

Laeticia Hallyday sort les griffes ! Elle porte plainte pour "injures publiques" en réponse à une séquence de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" sur C8. En plateau, la chroniqueuse Kelly Vedovelli avait fortement critiqué la fille de Johnny, Joy Hallyday, à cause de son attitude sexy sur Instagram et TikTok...

Laeticia Hallyday furieuse : sa fille Joy dézinguée dans TPMP, elle porte plainte !
© Jacques Witt/SIPA

Laeticia Hallyday contre-attaque. Alors que sa fille, Joy Hallyday, avait été accusée d'avoir posté du contenu vulgaire sur ses réseaux sociaux à seulement 14 ans dans Touche Pas à Mon Poste, l'avocat de la famille porte plainte contre l'émission pour les propos qui ont été tenus en plateau par Kelly Vedovelli, chroniqueuse de Cyril Hanouna.

Laeticia Hallyday porte plainte après une séquence dans TPMP

"Une plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques est aujourd'hui adressée au Doyen des Juges d'instruction du Tribunal judiciaire de Paris", lit-on dans un communiqué de l'avocat de Joy Hallyday, Me Gilles Gauer, transmis à l'AFP. Laeticia Hallyday porte donc plainte pour "injures publiques", mais ce n'est pas tout. Un signalement auprès de l'ARCOM l'autorité de régulation des médias, a été réalisé pour "violation de l'obligation de respect des droits de la personne" et "violation de l'obligation de maîtrise de l'antenne", apprend-on dans le communiqué.

Joy Hallyday, qualifiée de "tepu" dans TPMP : "le summum de la vulgarité"

En janvier dernier, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, une vidéo postée par Joy Hallyday, puis supprimée de son compte, a été montrée. Dans ce clip, la fille de Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday, âgée de 14 ans, se dévoilait en maillot de bain. Invités à réagir sur cette séquence, les chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna ont donné leur avis. Et celui de Kelly Vedovelli a fait jaser. 

"Pour moi, c'est le summum de la vulgarité (...) Pour moi, c'est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons", avait d'abord lâché la chroniqueuse et DJette de 32 ans. "Parce que c'est la nouvelle génération, on a le droit d'être des 'te-pu' (verlan de p*te, ndlr) ?", avait-elle ensuite ironisé. Autant de déclarations que l'avocat de Joy Hallyday décrie fortement. "De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d'expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans", lit-on dans le communiqué.

TPMP : les téléspectateurs choqués par la séquence

A l'époque, les propos de Kelly Vedovelli avaient d'ailleurs provoqué un tollé sur la Toile. "Je ne sais pas ce qui est le plus choquant entre les vidéos de Joy Hallyday et Kelly Vedovelli qui dit d'une ado de 14 ans en direct à la tv qu'elle 'fait la tepu", "Insulter une gamine de 14 ans de p*te parce qu'elle fait pareil que les autres gens de son âge ? Elle se tape la honte", lisait-on parmi les commentaires des internautes, choqués, sur Twitter.