Christophe Willem dévoile sa passion secrète : "C'est la honte...", sa mère interloquée !

L'ancien gagnant de la "Nouvelle Star" a revu le jury de l'époque, à l'occasion de deux émissions spéciales diffusées les 15 et 22 février sur M6. Au micro d'Europe 1, Christophe Willem a eu le temps de parler de son dernier album "Panorama" et de dévoiler sa passion méconnue... très encombrante.

Christophe Willem dévoile sa passion secrète : "C'est la honte...", sa mère interloquée !
© Gramain Vincent/ABACA

Cela fait déjà 18 ans que le public a découvert Christophe Willem dans l'émission de télé-crochet, Nouvelle Star, sur M6, où il avait été surnommé par Marianne James "la tortue". Christophe Willem a d'ailleurs accepté de venir sur le plateau de l'émission spéciale Nouvelle Star, 20 ans, qui sera divisée en deux soirées sur M6 les 15 et 22 février. Son camarade Julien Doré a lui aussi accepté l'invitation tout comme l'ancienne animatrice Virginie Efira, devenue comédienne. Attention, séquence nostalgie...

Christophe Willem : en tournée et de retour dans Nouvelle Star

Sur le plateau, Christophe Willem a d'ailleurs entonné le titre Sunny... qu'il avait chanté lors du casting pour la Nouvelle Star il y a plus de 15 ans ! De quoi remuer des émotions. "Déjà, ça m'a fait bizarre de refaire 'Sunny' exactement dans la même version que l'époque. Et revoir le jury m'a vraiment ému. C'est quand même dingue de se retrouver là autant de temps après", a confié Christophe Willem à Puremédias. Quant à Myriam Abel, gagnante de la saison 3, qui était également au rendez-vous, elle a déclaré : "Quand on a revu le jury tout à l'heure, on était tous en larmes parce que l'on se projette vingt ans en arrière".

Après la sortie de son album Panorama à l'automne 2022, le chanteur a repris la route en 2023. Christophe Willem a démarré sa tournée le 24 janvier dans toute la France pour son plus grand plaisir. "Je fais ça pour l'adrénaline, pour ces émotions avec le public", a-t-il dit dans le quotidien La Montagne. C'est aussi l'occasion pour lui de renouer avec ses fans. Il avait été affecté par le mauvais accueil de son album Rio en 2017 et s'était accordé une pause pendant les années Covid. Ce retour est donc très attendu pour ses aficionados et par lui.

Christophe Willem "expert" : quelle est sa passion secrète ?

Malgré sa grande notoriété, l'interprète de la chanson Double Je garde encore quelques secrets bien gardés. Le chanteur aujourd'hui âgé de 39 ans vient cependant d'en dévoiler un méconnu ce week-end sur Europe 1 et il est plutôt inattendu... Christophe Willem a donc dévoilé à l'animatrice médusée d'Il n'y a pas qu'une vie dans la vie son occupation préférée. Quand il n'a pas un micro dans la main, il tient… un marteau.

Le chanteur est un pro du bricolage. "C'est incroyable. Je suis un expert, je peux vous accrocher n'importe quoi sur votre mur, poncer votre parquet, refaire des peintures…" Et pour entretenir sa passion, il passe la plupart de son temps dans les magasins de bricolage. "J'ai carrément les cartes. C'est-à-dire que, quand j'arrive dans les magasins, j'appelle les gens par leur prénom. 'Ça va Jean-Pierre, ça a bien marché aujourd'hui ? Je vais aller voir Rémi au rayon parquet'", raconte-t-il comme s'il revivait la scène, lui qui connait tous les vendeurs !

"Les gens rigolent quand ils viennent avec moi", jure Christophe Willem. Mais pas toujours. Sa propre mère a eu honte, pour elle et pour lui, dans une magasin comme il l'a raconté...

Christophe Willem met la honte à sa mère dans un magasin !

S'il est dingue de bricolage, il l'est aussi de produits derniers cris pour la maison. Christophe Willem, qui peut se permettre de s'offrir de beaux produits car il a des revenus confortables mais sans être riche, oublie toutefois qu'il peut être reconnu... ce qui a mis très mal à l'aise sa mère, une fois. Le chanteur avait décidé d'essayer en magasin un nouvel appareil ménager. "J'ai essayé des aspirateurs dans un magasin devant tout le monde parce que j'hésitais".

Et cela n'a pas été au goût de celle qui l'accompagnait. Sa mère, choquée, s'est emportée. "Ce n'est pas possible, mais c'est la honte, tu ne te rends pas compte, les gens te reconnaissent", lui aurait-elle lancé. Le chanteur reconnait que dans ces moments, il ne pense plus à rien. "Ouais je suis un peu barje comme ça". Il est comme des milliers de français amateurs de clous, vis ou perceuses à percussions. Cette anecdote le rapprochera, c'est certain, de son public.