Christophe Willem est-il riche ? Il se confie (sans filtre) sur son argent et sa "fortune" supposée...

Christophe Willem a-t-il une fortune conséquente ? Le chanteur de 39 ans s'est confié sur son argent et a remis les choses au clair, auprès de France 3 Nord-Pas-de-Calais....

Christophe Willem est-il riche ? Il se confie (sans filtre) sur son argent et sa "fortune" supposée...
© Stephane Allaman/SIPA

Christophe Willem a beau être un chanteur accompli et largement connu du public francophone, l'ancien gagnant de Nouvelle Star ne dispose pas pour autant d'une fortune à la Crésus. Bien décidé à remettre les pendules à l'heure, celui que l'on surnomme "la Tortue" s'est confié sans fard auprès de France 3 Nord-Pas-de-Calais sur son argent.

Christophe Willem met les choses au point : "une fortune pharaonique" ?

En premier lieu, le chanteur de 39 ans a tenu à rappeler qu'il n'avait pas composé la grande majorité des titres de ses albums. Une précision importante pour comprendre que l'artiste n'a pas de l'argent en veux-tu en voilà. "Il faut que les gens soient au fait que je n'ai pas composé énormément de titres depuis le début de ma carrière (...) De manière très factuelle, quand vous êtes artiste, il y a l'Adami, ce sont les droits d'interprète. Donc je touche essentiellement de l'Adami, mais je ne touche pas forcément de droits d'auteurs faramineux, parce que je ne compose pas tant que ça", a-t-il expliqué.

Conclusion ? Christophe Willem, qui a sorti son sixième album Panorama en 2022, vit confortablement, mais ne roule pas sur l'or. "Mes revenus, c'est mes ventes de disques, mes droits d'interprète et mes concerts. J'ai un crédit sur ma maison, je n'ai qu'une maison... Je n'ai pas de fortune pharaonique ! Je suis bien loti, attention, mais on ne peut pas appeler ça une 'fortune'", a assuré l'interprète de Double je.

Christophe Willem a gagné de l'argent grâce à des films X !

Si Christophe Durier, de son vrai nom, a décidé de se lancer dans la musique au début des années 2000, il a toujours été débrouillard pour gagner de l'argent. Etant jeune, celui-ci n'hésitait pas à cacher des cassettes de films X sous son manteau... pour les revendre à l'école ! "Mes parents avaient un décodeur pirate, et moi, je faisais du deal. J'enregistrais les films de cul, que je revendais à l'école", avait-il raconté dans l'émission Je t'aime, etc, en 2019. Un sacré sens des affaires !

Comment la célébrité de Christophe Willem a mis à mal ses parents

Mais lorsque Christophe Willem a remporté Nouvelle Star en 2006, ses parents ont été impactés d'une manière inattendue. A l'époque, ceux-ci étaient propriétaires d'une auto-école dans le Val d'Oise. "Beaucoup de gens ne voulaient plus payer leurs leçons de conduite", avait-il confié en 2015 dans Vivement Dimanche. Son père avait d'ailleurs confirmé, sur le canapé rouge de Michel Drucker : "Une dame m'a même regardé dans les yeux et m'a dit : 'Monsieur, vous n'avez pas honte de faire payer le permis à ma fille avec tout l'argent que votre fils gagne ?'". Et d'ajouter : "Il a gagné 100.000 euros pour faire un album. Pour moi, ce n'est pas être riche".