Brigitte Bardot, sa vie portée à l'écran : Qui est Julia De Nunez, qui va jouer B.B dans ce projet décrié ?

C'est l'évènement de ce printemps. La scénariste Danielle Thompson sort un biopic de six épisodes, sur France Télévisions puis sur Netflix, retraçant la vie de B.B de ses 15 ans à ses 26 ans. C'est Julia De Nunez qui a eu la lourde tâche d'interpréter cette actrice mythique... Mais qui est-elle donc ?

Brigitte Bardot, sa vie portée à l'écran : Qui est Julia De Nunez, qui va jouer B.B dans ce projet décrié ?
© Instagram/france2

La nouvelle mini-série scénarisée par Danielle Thompson est très attendue. Elle retrace la partie moins connue de la vie de Brigitte Bardot en six épisodes, comme l'avortement clandestin qu'elle a fait où elle se retrouva "traficotée sans aucune hygiène" (comme elle l'avait dit dans ses mémoires Initiale B.B.) ou l'enfer qu'elle a vécu sur le tournage du film La Vérité. A l'époque, le réalisateur Henri-Georges Clouzot la giflait en plein tournage. Il la "torturait, lui filait des baffes, des somnifères" raconte l'actrice dans le ELLE.

Pour tenir ce rôle, il fallait quelqu'un à la hauteur de la tâche. Plus de 80 personnes passent le casting. "Il fallait avoir le courage de se dire que, si on ne trouvait pas la jeune femme, on mettrait tout au panier", confie Danielle Thompson aux journalistes du ELLE. Heureusement, ils l'ont trouvée : Julia De Nunez. Sa ressemblance avec la résidente de la Madrague, son naturel et sa "personnalité qui explose l'écran" ont fait mouche. Elle donnera la réplique à Victor Belmondo, Géraldine Pailhas, Yvan Attal et Hippolyte Girardot

Julia De Nunez : qui est celle qui va incarner Bardot ?

Julia de Nunez, l'actrice qui campe Brigitte Bardot est peu connue : c'est son premier grand rôle. À tout juste 20 ans, la jeune femme a terminé en 2021 ses études à l'école d'art dramatique de Jean Périmony. Là où Fanny Ardant et Camille Cottin ont fait leurs premières armes. "J'ai répondu à la petite annonce sur les réseaux sociaux, je pensais que c'était pour un court-métrage, un truc d'été. Rien n'était précisé : ni le réalisateur ni le projet", indique-t-elle dans le ELLE.

Elle n'avait jamais passé de casting. "Je n'avais pas d'agent, je ne savais même pas ce que c'était, j'avais juste vu la série 'Dix pour cent'", a-t-elle précisé. Ce qui frappe en la voyant, c'est sa ressemblance avec celle qui fut la femme de Roger Vadim : "Cette ressemblance, on me l'a toujours fait remarquer dans la rue, à l'étranger, au Monténégro, en Italie."

Que pense Brigitte Bardot de la série ?

On le sait, Brigitte Bardot n'est pas du genre à manier la langue de bois. Elle n'a pas été consultée pour cette série... ce qui ne lui a pas plu ! Et BB n'a pas hésité à le dire lors d'une interview dans le JDD. "Je ne suis même pas au courant de ce truc. Mais je m'en moque : la seule chose qui m'importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con", a-t-elle lancé.

En tout cas, Julia De Nunez ne lui en tient pas rigueur et clame son admiration pour la star dans le magazine féminin : "Elle avait du cran ! Je ne sais pas si les gens de ma génération mesurent l'avant-gardiste qu'elle était à 20 ans. Pionnière sans le vouloir, sans le revendiquer, sans prosélytisme. Elle a eu un rôle phare sur des sujets brûlants." En tout cas, au travers de cette série, Julia De Nunez rend un bel hommage à son idole féministe avant l'heure. L'un de ses rôles les moins connus.