Brigitte Bardot : Sa vie adaptée dans un "biopic à la con" ? Elle tacle ce projet fait sans elle...

Brigitte Bardot n'a pas la langue dans sa poche. Interrogée par nos confrères du "Journal Du Dimanche" sur la série sur sa vie, prochainement diffusée sur France 2, l'ex-actrice donne son avis très honnêtement et ne valide pas le projet.

Brigitte Bardot : Sa vie adaptée dans un "biopic à la con" ? Elle tacle ce projet fait sans elle...
© Guignebourg Denis/ABACA

Avec l'arrivée prochaine de la mini-série façon biopic intitulée Bardot sur France 2, l'ancienne mythique actrice - refugiée dans sa maison de la Madrague où elle affronte les touristes - partage son avis bien tranché sur le projet auprès de nos confrères du Journal Du Dimanche, dans une interview publiée le 31 décembre 2022. À l'occasion de son entrée dans le classement des 50 personnalités préférées des Français - en 49e position -, Brigitte Bardot, connue pour son franc-parler et ses coups de gueule assez fréquents, ne mâche pas ses mots.

Brigitte Bardot au coeur d'un biopic : a-t-elle validé la série de France 2 ?

La série retracera la vie de BB à travers six épisodes, réalisés par le duo mère et fils composé de Danièle et Christopher Thompson, et sera diffusée au cours de l'année 2023. Interrogée par nos confrères sur le projet, l'actrice aujourd'hui âgée de 88 ans, toujours aussi cash, répond : "Je ne suis même pas au courant de ce truc ! Mais je m'en moque : la seule chose qui importe, c'est ma vraie vie, avec moi dedans, et pas des biopics à la con !". Brigitte Bardot ne valide donc pas ce projet de France 2 qui revient sur les différentes étapes de sa carrière mais aussi de sa vie personnelle.

Brigitte Bardot a tourné la page de sa carrière d'actrice

Brigitte Bardot est simplement passée à autre chose, une autre vie après les caméras et déclare qu'elle est comblée, elle qui vit dans le Sud de la France et consacre son temps et son argent à sa fondation en faveur des animaux. Elle confie ainsi au Journal Du Dimanche : "J'en ai soupé des projecteurs, alors ça me fait plaisir de m'installer dans une lumière complètement naturelle, qui me va bien et me rend heureuse".

De plus, l'ex-actrice évoque les raisons qui, selon elle, expliquent pourquoi la télévision et les médias en général aiment autant évoquer sa vie. "Il doit exister un lien avec ma simplicité de vie, affirme-t-elle. Le fait que je ne baisse pas les bras et que je réponds beaucoup à ceux qui ont besoin d'aide : quand quelqu'un est seul, malade ou dans la détresse, je m'en occupe". Ce qui, malgré ses propos clivants sur d'autres sujets de société, fait qu'elle soit encore populaire.

Une série sur la gloire et les scandales de la vie de Brigitte Bardot

Les six épisodes de 52 minutes chacun reviendront sur la carrière de l'actrice dont ses débuts en tant que jeune star. La série explorera différents aspects de la vie de Brigitte Bardot, autant privée que professionnelle : ses amours (elle est mariée depuis 30 ans à Bernard d'Ormale) sa période de gloire mais aussi ses scandales, comme avec la sortie du film Et Dieu cré la femme, en 1956, tourné par Roger Vadim, son amant à l'époque.

Au mois de juin dernier, France 2 annonçait en grande pompe la fin du tournage entre Paris et Saint-Tropez avec une image exclusive de l'actrice principale, Julia de Nunez, bluffante dans la peau de Brigitte Bardot, avec sa chevelure blonde volumineuse, ses yeux clairs entourés de noir et sa moue boudeuse.

Brigitte Bardot enfin dans le classement du JDD

La star intègre pour la première fois le fameux classement du JDD sur les 50 personnalités préférées des Français. "Je n'ai jamais compris pourquoi, jusqu'à maintenant, je n'apparaissais pas dans votre Top 50 car je reçois plein de lettres de gens merveilleux qui me déclarent leur amour et m'apportent leur soutien : ils me remercient de dire des choses vraies, de ne pas pratiquer la langue de bois, et ils me disent qu'ils sont d'accord avec moi. Ce qui me touche le plus, c'est qu'ils me trouvent humaine, gentille, bonne, généreuse. Ça me fait très plaisir", a-t-elle déclaré.