Norbert Tarayre revend sa maison en Floride : l'ex-finaliste de Top Chef "changé" par son fils...

Saviez-vous que Norbert Tarayre possédait une maison en Floride ? L'ancien finaliste de "Top Chef 3" s'est confié auprès du "Parisien" sur sa vie privée, sa peur de l'échec, son fils qui a "changé" sa vie…

Norbert Tarayre revend sa maison en Floride : l'ex-finaliste de Top Chef "changé" par son fils...
© Domine Jerome/ABACA

Norbert Tarayre a parcouru un sacré bout de chemin depuis son triomphe dans Top Chef ! "Après le concours, j'ai eu six mois un peu durs. On m'avait surnommé l'Audiard de la cuisine, mon côté populaire effrayait un peu les marques", a confié le chef cuisinier au Parisien. Un passage à vide qui n'a été que bref puisque, par la suite, l'ami de Jean Imbert a ouvert plusieurs restaurants, écrit des livres, est apparu dans d'autres émissions, est monté sur scène pour des spectacles et cartonne désormais sur les réseaux sociaux TikTok et YouTube ! Dès septembre 2023, Norbert Tarayre "repart en cuisine" avec un grand nom de la gastronomie dont il refuse de dévoiler l'identité pour l'instant… Patience !

Norbert Tarayre, "changé" par son fils : adieu les Etats-Unis !

Désormais, le chef cuisinier habite Rueil-Malmaison, en Île-de-France, mais il avait acquis une maison en Floride (rien que ça !) quelques années plus tôt, qu'il souhaite désormais vendre. Un "délire de jeune", commente-t-il. En outre, il possède un "loft laboratoire" à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, afin d'y tester ses recettes et filmer ses vidéos YouTube.

Norbert Tarayre est (forcément) un papa gâteau ! L'ancien finaliste de Top Chef est père de quatre enfants Gayane, 16 ans, Laly, 14 ans, et Aliya, 9 ans, nées de son ancienne union avec Amandine, et un garçon, Elydjah, fruit de son amour avec Abi. Ce petit bonhomme, âgé de deux ans, a à jamais impacté le quotidien du chef cuisinier et l'a poussé à reprendre confiance en lui. "Ce gamin m'a changé la vie, il m'a renvoyé une image positive de moi alors que je me dévalorisais, j'ai grandi sans image paternelle. Il m'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'arrête d'être un enfant et que je passe un cap", a-t-il expliqué au Parisien.

Norbert Tarayre "pensait être un loser"

Il faut dire que Norbert Tarayre a parfois été assailli de doutes. "J'ai été très longtemps un enfant quand ça m'arrangeait de me positionner en victime : C'est l'État, c'est trop dur, ce sont les impôts… J'ai arrêté de me victimiser, d'être dur avec moi-même. Je me suis loupé deux fois d'affilée sur des restos avant Top Chef, je pensais être un loser, mais d'autres chefs ont connu des échecs et je n'avais pas compris que les échecs font partie du chemin de la réussite, que ça peut être des leçons". Et de conclure : "Je peux être long à la détente, mais, quand je pose un pied sur une marche, je ne redescends plus".