Prince Harry : Drogues, alcool... son bad trip dans la villa d'une célèbre actrice de série

Dans son nouveau livre, "Le suppléant", le prince Harry revient sur cette folle soirée à la villa de l'actrice Courteney Cox à Los Angeles, au cours de laquelle il a pris de la drogue par inadvertance.

Prince Harry : Drogues, alcool... son bad trip dans la villa d'une célèbre actrice de série
©  Tallis Justin/PA Photos/ABACA

C'est un livre qui a fait grand bruit au Royaume-Uni et dans le monde entier. Dans Le Suppléant, publié récemment, le prince Harry raconte sa vie et les coulisses de la famille royale britannique. Des confidences qui mettent à mal l'image de la royauté et ce n'est pas terminé… Les médias épluchent chacune des pages du bouquin afin de trouver l'anecdote la plus folle. Il faut dire que le prince Harry n'a rien caché, de sa première fois avec une femme plus âgée qui lui a tapé les fesses à cette folle soirée... chez Courteney Cox.

Le duc de Sussex révèle sans rougir avoir pris par inadvertance des drogues à une soirée de l'actrice qui interprète Monica dans la série Friends. Le mari de Meghan Markle raconte avoir pris des friandises au chocolat, sans savoir qu'il s'agissait en réalité de champignons hallucinogènes. De quoi lui procurer des sensations assez inédites et lui offrir une conversation… avec une poubelle de salle de bain.

Harry et la drogue : cette expérience dingue chez une actrice à Los Angeles

Le prince Harry explique que l'actrice lui avait offert l'hospitalité à sa maison de Los Angeles. C'est à son domicile qu'il a repéré une boîte remplie de "champignons noirs en chocolat" mise à disposition pour les invités. Le fils du roi Charles III - qui pourrait être exclu de son couronnement en mai prochain - se laisse alors tenter et "en attrape plusieurs, en mange plusieurs puis les a aspergés de tequila". Le début d'une expérience inédite. "À côté des toilettes se trouvait une poubelle ronde argentée, le type de poubelle à pédale qui s'ouvre avec le pied. J'ai regardé la poubelle. Elle m'a regardé en retour. Puis est apparu… un visage. J'ai mis le pied sur la pédale et la tête a ouvert sa bouche", raconte-t-il dans ses mémoires.

Pas de quoi perturber le prince Harry qui a terminé ce qu'il était venu faire. "J'ai rigolé, j'ai pissé un coup. Et là, les toilettes se sont elles aussi transformées en visage. La cuvette était sa bouche béante, les côtés du siège des yeux argentés perçants. Il criait ´Ahhhh'. " Une soirée chez son amie Courteney Cox qu'il n'est pas prêt d'oublier...

Spare : le livre polémique d'Harry cartonne en librairies 

Les révélations du prince Harry ont reçu un accueil mitigé outre-Manche de la part des médias et du public ; d'ailleurs la famille royale garde un silence digne malgré le flot de révélations, notamment sur le prince William et Kate Middleton. De nombreux Britanniques estiment que le duc de Sussex nuit à l'image et la crédibilité des Windsor dans le monde. Certains ont estimé en avoir assez d'entendre parler des problèmes familiaux du prince. Depuis sa mise en retrait de la vie royale fin 2019, le prince Harry s'est installé avec sa femme Meghan Markle au Canada, puis dans une villa à Los Angeles aux États-Unis, sans jamais revenir vivre sur ses terres natales.

Une rupture nette qui n'a eu de cesse de s'approfondir au fil du temps. Mais le prince Harry l'assure : il veut se réconcilier avec son père le prince William et son père, le roi Charles, qui a succédé à la reine Elizabeth II. Est-ce possible et comment va-t-il s'y prendre ? L'avenir le dira.

A date, Spare, le titre anglais du livre d'Harry, cartonne cependant dans les librairies. "L'édition française, qui avait été lancée avec un tirage de 210 000 exemplaires, fait l'objet d'une nouvelle réimpression de 130 000 exemplaires supplémentaires, a indiqué à l'Agence France-Presse les éditions Fayard", souligne La Presse. "L'éditeur du Suppléant a révélé que le livre s'était déjà vendu à 1,4 million d'exemplaires depuis sa sortie", ajoute L'Eclaireur Fnac. Le prince aurait signé un contrat de 40 millions de dollars pour 4 livres...