Kjel Bennett (Plus Belle La Vie) accusé de grossophobie : "Être gros c'est un choix", ses propos font polémique

Kjel Bennett était déjà un personnage controversé après son passage dans l'ex-série de France 3, lui qui a été viré du programme pour "comportements inacceptables répétés". Et il continue de déclencher des polémiques. Le jeune acteur vient de poster des photos de lui, sur les réseaux, montrant son corps d'athlète, en fustigeant ceux qui n'ont pas la même plastique que lui.

Kjel Bennett (Plus Belle La Vie) accusé de grossophobie : "Être gros c'est un choix", ses propos font polémique
© SIPA (publiée le 11/01/2023)

Cet acteur de tout juste 21 ans avait commencé sa carrière sur les chapeaux de roues. Kjel Bennett a commencé par un petit rôle dans Demain nous appartient en 2018. Les portes du cinéma se sont ouvertes pour lui dans Hors Normes, film dans lequel jouent Vincent Cassel et Reda Kateb. Il a aussi fait de la figuration dans des séries à succès comme Dix Pour Cent, Un Homme d'honneur et Clem. Il devrait se faire remarquer par son talent et son jeu, mais malheureusement s'il fait la Une des journaux, c'est pour son comportement très problématique. Il a été viré de Plus Belle La vie... Et sa côte de popularité ne risque pas de remonter après ses derniers propos controversés sur les personnes en surpoids.

Kjel Bennett métamorphosé physiquement : photos et propos chocs sur Instagram

Il cherchait à se mettre en avant avec ses abdominaux bien dessinés et il a récolté la tempête des internautes comme le souligne Purepeople... Sur son compte Instagram, Kjel Bennett a posté une photo de lui affichant ses tablettes de chocolat avec la légende suivante : "Photo du jour. 0 excuses. Discipline 100%. Être gros c'est un choix". Et c'est cette dernière petite phrase qui a mis le feu aux poudres.

"Va dire qu'être gros est un choix à ceux qui en souffrent chaque jour et qui le sont à cause de différents troubles alimentaires ou maladie. Ou à tous ceux qui voudraient pouvoir avoir la même détermination, mais qui souffrent de dépression qui les empêchent de se lever chaque matin malgré toute leur volonté" a-t-il reçu comme message que l'intéressé à publier en capture d'écran. En tout cas, il n'a pas été déstabilisé par ces critiques. Il a même surenchéri en disant "oui, c'est bel et bien un choix. Le problème avec ce genre de message c'est rassurer la fainéantise chez les gens. Dire 'je ne peux pas car…' c'est déjà une excuse. Tout le monde peut".

Pas certain que son explication calme la toile. Au contraire.... D'ailleurs, il n'est pas le premier à se faire trasher pour des propos comme cela, le Youtubeur et influenceur sport Tibo InShape avait lui aussi été au coeur d'une controverse pour des remarques similaires.

Kjel Bennett a porté plainte pour "rumeurs et diffamation"

Son départ forcé de Plus Belle La vie a fait grand bruit surtout que son comportement sur le plateau a été très critiqué. Kjel Bennett a décidé de riposter en juillet 2022 en portant plainte "contre toutes les personnes qui ont participé à répandre ces rumeurs, fausses, imaginaires et donc, diffamatoires, les conséquences préjudiciables étant immenses pour mon client" a indiqué son avocat. On imagine que cette mauvaise réputation ne va pas l'aider à faire son trou dans le milieu. En tout cas, ces nouvelles paroles sur les personnes grosses ou en surpoids ne vont pas redorer son blason. Espérons qu'il fasse parler de lui pour de meilleures raisons à l'avenir.